Manifestations : Guy Marius Sagna demande à l’Armée d’être « aux côtés du peuple »

Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna demande à l’Armée sénégalaise, déjà déployée dans certaines villes et zones de Dakar, d’être aux côtés du peuple.
« Résistantes et résistants, notre résistance constitutionnelle a été tellement forte que Macky Sall a été obligé de sortir l’armée », déclare Guy Marius Sagna.
« La police et la gendarmerie sont débordées. Félicitations à vous toutes et tous. Nous demandons à l’armée d’être aux côtés du peuple en lutte contre Macky. Le mot d’ordre est: la résistance constitutionnelle et populaire illimitée partout jusqu’à la victoire », ajoute le député.
Depuis l’annonce de la condamnation de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, des troubles ont éclaté dans plusieurs villes du Sénégal.
Deux jours après le verdict, la capitale sénégalaise porte encore les stigmates de la furie des jeunes. Des carcasses de voitures calcinées, des pneus encore fumants sont toujours visibles dans la capitale.
Vous demandez à l’armée d’être à côté des terroristes qui veulent bruler le pays ?
On n’est dans quel pays, demandez aux FDS à la résistance, quand même çé trop demander, il faut que les SENEGALAIS aient de la retenue.
Donc , tous ces voleurs sont vos militants ? Tu es vraiment con.
Un député du peuple qui condamne jamais les actes de vandalisme.
C’est vraiment ridicule.
Le ridicule ne tue point!!!!
Va chier Mbam