Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Manifestations à Ziguinchor : "Des contingents d'éléments du GMI en renfort pour interdire et réprimer", (Seydi Gassama)

Dans un tweet, vendredi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a annoncé que le gouvernement du président Macky Sall a envoyé en renfort des contingents d’éléments du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) à Ziguinchor. Ce, pour interdire les manifs et les réprimer au lieu de les encadrer.

« Le gouvernement du président Macky Sall envoie en renfort des contingents d’éléments du GMI à Ziguinchor non pas pour encadrer les manifestations et leur permettre d’exercer un droit fondamental en démocratie, mais pour interdire son exercice et réprimer« , a notamment tweeté Seydi Gassama.

Publicité

Interdiction 

Le préfet de Ziguinchor a interdit une manifestation des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi qui était prévue ce vendredi 24 juin.

29 juin

Le 29 juin prochain, Ousmane Sonko et Cie ont annoncé une grande manifestation à l’image de celle du 8 juin dernier. Un événement qu’ils comptent tenir avec ou sans l’autorisation du préfet.

Affaire à suivre

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Zetsfil6

    On les attend encore.vous savez très bien ce que le code électoral dit à l’approche des élections. Chères forces de l’ordre comme d’habitude usez de vos moyens. Force reste à la loi et pas de quartier.les noyes bopes vont encore mourir et sonko lui non et nous on s’en fiche


  2. Gorel Diallo

    Un défenseur des droits humains qui ne s’en prend qu’au régime. L’opposition défie la loi, tu ferme les yeux et quand il y’a des morts et des bléssés, tu rus sur les brancards pour tirer sur les forces de l’ordre. Tous les Sénégalais se sont solidarisés avec Idrissa.Gana Gueye lorsque les les lobbies LGBT se sont pris à sa personne pour le stigmatiser à tord, personne n’a entendu ta voix. Tu es payé par l’occident pour destabiliser le Sènégal comme le fait ton organisation dite Amnesty International partout dans les pays du tiers monde. Amnesty ne dit rien sur les tueries en Ukraine et ailleurs où les conflits son orchestrès par l’occident.


  3. Beug deug

    Chers compatriotes le pays est dans un tournant décisif on parle d ‘instabilite d ‘insecurite et beaucoup d’autres Donc raison gardée unissons nous autour de l’essentiel Préservons ce pays pour qu’on puisse le léguer aux générations futures positivement


  4. Diatta casassais

    Menteur mécontents manipulateurs rébellion voleur tueur violeur violence imbécile

    Forcé restera à la loi inchallah.

    Seydi gassama est un sudiste il soutient sonko ç son parents indépendantistes de la casamance haineux mécréants faut le comprendre.

    Attaquer colonel kandé mi ngui diéxeul rebelle yi????????????


  5. Le lendemain de la fin du pouvoir

    Après le départ du gouvernement de Macky au pouvoir que deviendront certains préfets,gouverneurs,commissaires de police et certains politiciens etc

    Chaque responsable doit y penser car seul le pouvoir d’Allah est éternel

    Faites attention pensez à votre retraite

    Ceux qui faisaient le sale boulot au temps de Ps sont devenus malheureux après le départ d’Abdou Diouf ils ne pouvaient plus fréquenter personne ils sont mal vus dans les grands places, dans les MOSQUÉEs même dans leur quartier

    ILs finissent leur vie dans la souffrance et la solitude

    Gare à ceux qui sont au pouvoir qui font ce qui est le vouloir du peuple

    La police qui frappe le peuple à une courte mémoire où sont les anciens policiers qui étaient renvoyés en 1987 par Abdou Diouf leur famille était détruite certains sont devenus fous d’autres ont fini leur vie dans la souffrance

    Cette nouvelle génération de la police doit apprendre sur le passé de la police

    Sachez que le pouvoir qui pousse à faire des bétises n’a pas d’amis seul leur intérêt compte

    Gare à ceux qui n’ont pas appris l’histoire passée de la police


  6. Bill70

    On ne défie pas un État moi je suis contre Macky sall le voleur mais là je suis parfaitement d,accord avec Macky sall il faut respecter les sénégalais

    attendons les élections législatives pour voter contre Macky sall le voleur et Sonko saï saï


    • ndiaye

      Tu es naif mon cher. A force d’attendre, tu finiras par te faire pendre sans aucune forme de procés si ce nest par la loi de ton bourreau.

      Ce pays n’appartient pas à maky nak.


  7. ndiayendiaye

    le regime de macky sall est un regime sanguinaire ,dictatorial , comment se fait il qu ‘ en 2022 on reprime des gens qui manifestent de maniere pacifique sachant que c’est la constitution qui leur octroie le droit de marcher , si ca continue comme ca , la cpi va s’auto saisir …


Laisser un commentaire