Libération de Seydou Ba, l’un des cofondateurs de la fintech ‘Kopar Express’

Dans le cadre des efforts visant à apaiser l’espace politique au Sénégal, le président de la République Macky Sall, a donné instruction à la Garde des Sceaux, Aïssata Tall Sall, de prendre toutes les mesures nécessaires. Suite à cette directive, depuis hier, plus de 100 individus, considérés par certaines factions de l’opposition comme des détenus politiques, ont été libérés. Parmi eux figure Seydou BA, cofondateur de la plateforme Kopar Express, un ingénieur en informatique qui, sans affiliation politique déclarée, a été détenu pendant plus d’un an à Rebeuss. Son emprisonnement était lié à sa participation à Kopar Express, La plateforme était utilisée par des membres de Pastef pour collecter des fonds destinés à aider principalement des personnes malades et nécessiteuses.

Durant sa détention, l’épouse de Seydou BA a donné naissance à un enfant. La libération de Seydou BA a finalement eu lieu ce vendredi 16 février, marquant un moment significatif dans les efforts de décrispation politique du pays.

3 COMMENTAIRES
  • Soweto

    Courage frère victime d’une justice aux ORDRES.

  • Senegal

    Arreter de parler décrispation.

    C’est plutot Macky qui a le dos au mur ( il a assaye, avec fiasco, tous les tchay tchay a sa disposition ) et s’est rendu compte que SEUL ALLAH a une puissance infinie. Donc quant on a atteint le sommet, il n’y a d’autre direction que de redescendre.

    C’est ce qui se passe maintenant: Liberation forcee des detenus politiques.

    Aulieu de proteger les meilleurs citoyens du pays ( comme ce Monsieur ), il les envoie arbitrairement en prison .

    Quel gachis !

    Des jours sombles l’attendent ici bas et au-dela !

  • Domada

    L’argent collecté servait à aider les nécessiteux 😂😂. N’importe quoi. Je suis content de sa libération mais il faut dire la vérité car les sénégalais ne sont pas dupes. L’argent récolté servait à blanchir des capitaux, préparer des cocktails molotovs et payer des jeunes pour qu’ils s’attaquent à des édifices publics et privés ( attentat sur le bus de yarakh tuant 2 innocentes etc..).

Publiez un commentaire