Dakar : L’Armée mobilisée à des points stratégiques, les manifestants jouent le jeu

Dakar, Ziguinchor et quelques localités comme le département de Mbacké, sont marquées par de violentes manifestations depuis l’arrestation d’Ousmane Sonko à Koungheul et son acheminement à son domicile à Dakar.
Cette violence a connu un regain de tension depuis la condamnation à deux an de prison ferme dans l’affaire de viol et de menace de mort qui opposait Ousmane Sonko à Adji Sarr. Certains parlent d’un verdict d’apaisement, le leader de Pastef n’étant ni condamné pour viol, encore moins pour menace de mort, mais pour corruption de la jeunesse, mais ses souteneurs ont pris d’assaut les rues de Dakar avec des jours des casses, des incendies et des pillages portés sur des biens public ou privés.
Pour faire face à cette montée de tension, surtout avec la présence de personnes armées dans la rue, appelant ) faire face à la condamnation d’Ousmane Sonko et à pousser le Président Macky Sall à la sortie avant la fin de son mandat, l’Armée a été mobilisée pour sécuriser, à côté de la police et de la gendarmerie, certains lieux stratégiques de la capitale.
Hier, dans les rues de Dakar, alors que les véhicules de militaires partaient rejoindre leur lieu de cantonnement, des manifestants ont adopté la stratégie « amicale » pour jouer le jeu et communier avec les hommes armés qui n’usent pas de gaz lacrymogènes.
En outre, l’armée n’ayant pas les prérogatives de maintien de l’ordre ne peut entrer en jeu que lorsque la menace qui pèse sur les populations provient d’entités déployées pour semer le chaos ou déséquilibrer l’Etat et sa souveraineté. Ce qui veut simplement dire que s’il arrivait que la présidence de la République et ses institutions se retrouvent à faire face à une menace sérieuse et que celle-ci soit clairement identifiée, l’Armée entrera en jeu pour défendre la République. Le Sénégal est loin de cette hypothèse !
Il faut tirer des balles réelles ce sont des délinquants
Ya bone soudone say frère dinga wakh lolou
L’armée doit se mettre à l’écart des manifestants. Le mythe ne doit pas se briser.
Attention il est de la prerogative de l’armee de declencher le plan de defense des points sensibles Les manifestants doivent le savoir et savoir ou s’arreter.
Apologie de la violence. Bien noté.
Certainement tu ne seras pas surpris de recevoir le ziar ak nouyoo de juan branco. Il faudra assumer.
Yaw ak Adji Sarr kif kif domekharam
Yaw Kay tirer ay balles réelles Wala sa baye nieuw tirer
Fatou ils tireront a balles reelles mais sur ta famille et sur les couilles de ton pere
Vraiment frère cette fatou est une imbécilité impensable
Il faut que l’armée fait face aux non disciplinés , il non pas de respect pour les bien de la nation
Pour toi ceux qui volent et gaspillent l’argent du contrubuable ont du respect pour Les biens de la nation?
Arrêtez de nous bassiner avec les gens où ceci ou cela. Les boutiques pillées on koi a voir avec le gouvernement. La vérité est k votre vie est misérable et vous avez réussi a rien réaliser et vous avez une haine envers ceux qui se sont fait tout seul. De toute façon, c’est pas ces conneries là qui vont changer quoi k soit dans vos vies de pauvre.
Il faut tiré dés balles réelles sur les jambes ils sont des voleurs et des délinquants vives le Sénégal
Fatou en tant que femme tu dis cela ! Tu n’es pas conciente que cela peut tomber sur ta famille.
vous n’êtes pas sérieux. Les destructions,les pertes en vies humaines sans compter le fait que certains sont armés et qu’ils veulent profiter de la situation pour semer la terreur tu dis que l’armée ne doit pas intervenir pour restaurer l’ordre. Certains médias, journalistes,des manipulateurs qui se trouvent dans la société civile qui ne souhaitent que le désordre règne dans ce beau pays qui nous appartient tous. je suis de l’opposition mais contre ses pratiques qui ne nous honores pas. Ouï on peut manifester face aux dérives du régime mais les infrastructures nous appartement et quelque soit celui qui sera élu nous payerons les dettes contractées pour leurs réalisations
Je regrette le prénom de Fatou qui est ma mère qu’elle soit aussi inconsciente de la situation
Fatou yow THIAGA bi FERME ta gueule pourrie 🤪🤪🤪🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Nous allons dîner aujourd’hui dans les maisons du gouvernement de bouffon de tout façon c’est notre argent détourné
Il est plus probable dans cette perspective k tu passes ta première nuit sous terre avec du perkal ensanglanté k de dîner dans aucune table k ce soit.
Dans une democratie, l’armee ne se deploie jamais dans Les rues et contre le peuple ca c’est le role de la police……
Le Senegal est foutu.
Y’a meuneu doul. On a pas tous vu dans les rues de Paris des hommes en tenue de combat militaires faire la patrouille pendant plusieurs mois lors des attaques terroristes.
Tu as bien dit « attaques terroristes » ?
Ce qu’on voit c’est quoi. Des manifestations pacifiques pour réclamer plus de droits civiques peut être. Joues au hypocrite jusqu’à jour où des bons a rien vont incendier ta voiture ou ta maison et là on saura si tout ceci est normal ou pas.
vérité absolu
La mafia maraboutique nous emmerde
Si macky Sall pense qu’il peut poser sa candidature 😀😀😀
Macky game IS over….va préparer idrissa seck ou Amadou ba
TRÈS BIEN ! IL faut protéger les lieux stratégiques vaille que vaille et coûte que coûte . Continuez à les protéger !
Il joue pas le jeu.ils savent tres bien que l armee va tirer a balle reelle si elle est attaquee..
Ce ne sont pas des blageurs
OUSMANE SONKO ne devrait pas etre condamne pour corruption. Ce qui sont corrupteurs, ce sont macky et son gouvernement.
Ils tireront inchallah sur tes parents. Amiiinnn