Publicité

Manifestations : L'étudiant, Pape Abdoulaye Touré, arrêté et torturé (Photos)

Les manifestations de ces derniers jours ont entraîné plusieurs arrestations dans plusieurs localités de Dakar. Certaines sont musclées, à l’image de celle du jeune Abdoulaye Touré du Pastef.

En effet, depuis le verdict condamnant à une peine de deux ans de prison ferme le leader de Pastef Ousmane Sonko dans l’affaire de présumé viol et menaces de mort, des manifestations ont eu lieu partout à Dakar.

Publicité

En outre, il s’en est suivies des violences inouïes marquées par des casses, des incendies sur des biens publics et privés, des vols. Les forces de l’ordre déployées pour faire régner l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations. Certaines sont violentes et musclées.

Pour le compte du jeune Pape Abdoulaye Touré, ces images le montrent dans un état qui dévoile une maltraitance ou simplement une torture, les bras en menottes.

Publicité

Selon les dernières informations, le jeune opposant Pape Abdoulaye Touré est actuellement au service médical de la Section de recherche où il est pris en charge. D’après son avocat, Me Aby Nar Ndiaye, il est passé par le service radiologie avant d’être admis au service ophtalmologie.

Pape Abdoulaye Touré serait dans un état critique, marcherait et verrait difficilement. Il serait sauvagement battu par des nervis avant d’être livré à la gendarmerie, nous révèle Ayoba Faye qui dit l’avoir joint.

« Des images horribles de l’activiste Pape Abdoulaye Touré, menottes aux poignets et le visage tuméfié sont partagées dans les réseaux depuis quelques heures. Il serait entre les mains de la gendarmerie nationale. Nous avons dépêché un avocat pour l’assister », a fait savoir Seydi Gassama de l’Amnesty International.

Regardez !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

72 commentaires

  1. Yewaskanwi

    Il devrait se consacré à ses études mais pas à des actes de banditisme, BAYAME DOUGALOUKOWON ÉCOLE POUR LOLOU, il n’a qu’à payer les pots cassés, Étudiants Étudier moye warougarame, politiciens yi senni dom nekougnou si mbedmi ,senni dom demnagnou extérieurs diangui, s’ils ont fini leurs études c’est eux qui vont venir vous diriger, et vous ,vous tué entre frères sénégalais pour rien y gagner, YEWOULENN DOFFNGENN TOROPP.


  2. Tom

    Seydi gassama va te faire foutre vous êtes tous des nafekh il devrait être tuer pourquoi vouloir aller brûler la maison de mansour faye et si la maison est brûlée et ya eu des maisons. Il voulait tuer on devrait le tuer .


  3. Xorom-Sukeur

    Ces imbéciles nés ne sont pas des êtres vivants et doivent être considérés comme des chiens enragés. Après avoir détruit toutes les infrastructures utiles et communes à tous les sénégalais, je trouve normal que ces animaux soient captures et traiter comme tel par les forces de l’ordre. Après avoir brûlé l’université, après avoir saboté les services devant desservir les populations de l’eau précieuse, pas de pitié pour ces saboteurs, les forces de l’ordre doivent les traquer et les éliminer sans pitié


  4. Baye Issa

    Ce Seydi Gassama est un danger et un fossoyeur de la République dû Sénégal.

    Ces images sont montées de toute pièce. Quel est le commissariat de police avec des mûrs aussi crasseux?????

    Le gouvernement du Sénégal doit prendre des dispositions fermés contre Seydi Gassama et Alioune Tine.


    • Fallou

      Ces images vont faire le tour du monde encore et alimenter encore plus la haine de Macky à l’international. La police sénégalaise est bêtes meurtrière


    • Fallou

      Ces images vont faire le tour du monde encore et alimenter encore plus la haine de Macky à l’international. La police sénégalaise est bêtes meurtrière


  5. Bola

    Si je ne me trompe pas on est entrain en même à l université en 2015


    Aujourd’hui j ai mon travail,j ai pu acheter un terrain et je me suis marié


    Mais on l appelle toujours étudiant


    Ces gens préfèrent mourir à l’université et n’ont aucune utilité pour le pays!


    C est quoi activiste!!


  6. Mamadou

    Cet étudiant avait été exclu de l’université pour avoir semé le bordel.

    Il est à l’origine des feux criminels qui se sont signalés à l’UCAD.

    Il le mérite


  7. Nervis de Macky Sall

    Nous avons des bandits à la tête de l’état…de véritables gangsters.

    Toutes ces photos seront versées dans le dossier qui va conduire ce régime a la cour pénale internationale…


  8. DEUG rek

    Je suis un soutien de Macky Sall…mais trop c’est trop.

    Il faut que les policiers sachent que nous sommes dans un état de droit. On ne doit pas torturer un concitoyen…


    • Diri

      Tout citoyen a le droit de manifester pacifiquement mais pas de détériorer les biens publics et pire de voler ou saccager les biens d’autrui.les fds devraient être plus sévères pour protéger ce pays.


  9. BAXAM

    PASTEF PARTI DE CHAYTAN DE FITNA DE MERDE ET DE MANIPULATION SUIVI PAR DES MALADES MANTEAUX SANS CERVEAU 🧠 SONKOLAIT ET LE PRINCIPAL RESPONSABLE DE TOUT CE QUI CE PASSE ACTUELLEMENT

    SONKO DOU BOKK IL S’EST DISQUALIFIÉ LUI-MÊME EN VENDENT SON PROJET A ADJI SARR


  10. Alagie

    Ils devaient le tuer dès l’instant qu’il ont pris. Imbécile. Vous croyez pouvoir brûler ce pays on va vous enterrer tous vivant.


  11. Verité

    SENEGO Il faut informer juste et vrai.Il est allé avec sa bande pour incendier la maison de Mansour Faye et les gardes du corps l’ont attrapé.C’est ça la vérité.


  12. Massata

    Ça fait vraiment mal au cœur c ki arrive dans notre cher pays .c vraiment triste.Macky doit laisser tomber cette affaire n se reste pour la stabilité du pays .ns les jeunes c vrai ça fait mal mais pensons à notre avenir c pays ns appartient personne n viendra l construire à notre place .manifestons mais ne touchons à nos biens publics .tous devant le palais .c Macky notre problème mais pas nos biens.


  13. BAXAM

    MAQUIS NE RESPECTE PAS LES SÉNÉGALAIS MAQUIS IGNORE LES SÉNÉGALAIS DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE100 SONKO 100 ÉLECTIONS INCHALAH MAQUIS DO BOK DÉGAGE


  14. Dame

    Il faudra Juan Briançon ait cette vidéo.

    Macky Sall sera traduit à la CPI.

    Dictateur le peuple prendra sa revanche sur toi crois-moi mon gars.


    • Jeo

      Chaleureuses félicitations à nos vaillantes FDS. Aucun pitié pour de vulgaires voyous qui veulent semer le chaos dans notre beau. S’il faut en tuer des centaines et en arrêter violemment des milliers pour k la paix revienne, eh bien cheres FDS, vous avez le soutien total des citoyens épris de stabilité.


      • Kiri

        Il paraît qu’il fait partie du gang qui a coordonné les casses à l’université. Le commando a été formellement identifié, une partie appréhendée et l’autre en fuite. Merci à nos valeureuses FDS. Aucun repis pour les pilleurs


    • Ben diouf

      Pauvre pauvre Jules, la tortue est un crime contre l’humanité,c’est un acte abject réprimée dans toute démocratie normale et dans tout pays normalement civilisé..Honte à toi .quand les salauds qui ont torture seront identifiés et traduits devant le tribunal pénal international,j’espère que tu seras là pour les soutenir et les applaudir le jour où ils auront torturé un lembtryde ta famille…


Laisser un commentaire