PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Mané sur les choix de la FIFA et l’UEFA: « C’est un message fort pour moi »

Certains se pose toujours la question de savoir comment la FIFA et l’UEFA peuvent – ils oublier Sadio Mané au moment de choisir les meilleurs joueurs de l’année? Vu la saison exceptionnelle réalisée par l’attaquant de Liverpool, il méritait sans doute sa place dans l’élite.

Sadio Mané oublié

Indispensable avec Liverpool, brillant avec le Sénégal, le Lion de la Téranga pouvait rêver d’un sacre qui serait loin d’être immérité. Mais l’UEFA et la FIFA en ont décidé autrement. Il ne figure ni dans leurs équipes types, ni dans leurs top 3, alors que des joueurs moins brillants cette saison y étaient.

Sadio le prend comme une source de motivation

Cette méprise des instances dirigeantes du Football ne perturbe pas le champion d’Europe. Interpellé sur le sujet par l’équipe de Talent d’Afrique Mané s’est montré modeste.

« Les joueurs qui ont été choisi méritent leur place,  je les félicite. D’autre part c’est un message fort pour moi. ça me motive de travailler d’avantage … Personnellement je vous dirais que je mérite d’être là mais après c’est les choix. »

La saison monstrueuse de Mané

Meilleur buteur de Premier League en 2018-2019, au même titre que Mohamed Salah et Pierre-Emerick Aubameyang (22), Sadio Mané a remporté la Ligue des Champions en étant un acteur majeur de ce succès, avec notamment une énorme performance contre le Bayern Munich. Il a été vice champion d’Afrique avec le Sénégal. Il a offert la Super Coupe d’Europe à Liverpool avec son doublé contre Chelsea et cette saison il démarre fort en étant décisive à 5 reprises en Premier League.

Fifa Mané
whatsapp 1036
Annonces

Publier un commentaire