Publicité

Mamour Diallo vs Ousmane Sonko : A la genèse de leur différend

« Il est vrai que j’ai eu, à deux reprises, à lui refuser une faveur car j’estimais qu’il me demandait de tordre le cou à la loi. La première fois, je n’étais que receveur des Domaines.

L’ancien directeur du Cadastre, Tahibou Ndiaye, lui avait offert un terrain agricole de plusieurs hectares. Sonko a eu un litige sur ce terrain et il a voulu m’imposer que l’Etat lui en donne un autre en échange. Bien entendu, j’avais dit niet: au nom de quoi, un problème privé qui ne concernait que lui devait être pris en charge par la collectivité ?

Publicité

La deuxième fois, c’était en tant que directeur des Domaines. Il a débarqué un jour dans mon bureau en disant qu’il avait repéré un terrain libre et bien placé dans Dakar, sur lequel il voulait construire le siège de son parti, et dont il voulait que je régularise la situation au plan administratif.

Là aussi, j’ai refusé. Encore que ce n’était pas un refus définitif: je lui avais simplement fait observer qu’il fallait suivre une certaine procédure et faire preuve de patience car Pastef ne méritait pas plus un terrain que les innombrables partis politiques, associations, ONG et divers groupements qui se trouvent aussi en location.

Publicité

Je pense effectivement que ces deux incidents ne sont pas étrangers à la cabale haineuse qu’il mène contre moi. Car Ousmane Sonko ne supporte pas qu’on lui dise non. Menaces, chantage, intimidation, terrorisme médiatique… sont ses armes. Devant celles-ci, beaucoup de gens préfèrent s’écraser pour ne pas subir ses foudres. Pas moi. »

Mamour Diallo, entretien avec L’Observateur, 24 janvier 2019, selon Thierno DIOP Journaliste.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. Yabou sane

    Attention source À amna vidéo you commencer fuitee deh affaire bi mi ngui commencer niaw deh. Wa pastef hen hen hen………………….non non non ………………..

    Demandé vôtre leader de demander pardon aux peuples sénégalais avant que sa soit trop tard mi ngui niaw deh à vôtre entendeur salut


  2. Yabou

    Wa yéne soléne amone touti xel wa pastef vous devrez démettre sonko.

    Beuss Bou vidéo bi fuitée sénégal tass.


    .Je vous dis les audios n’existent pas les lobbies de sonko ont utiliser des logiciels pour faire des montages avec la voix de adji sarr. Il faut pas perdre votre temps sur ça. Toutes les fakes news que vous voyez partager dans les médias et réseaux sont sortis dans le laboratoire de Pastef pour nuire . Pour dernière fois ces audios sont des montages.


  3. Nolob

    On n’essaye de nous détourner vers des débats inutiles et futiles, pour qu’on ne parle pas des détournements des fonds COVID et qu’on ne parle pas de Pape Alé Niang entre les mains d’un procureur en service commandé.

    Ils n’y arriveront pas.


  4. daba sora

    C’est de bonne guerre. Sonko l’a accusé de détournement sans preuves et il a eu l’occasion de pilonner le mytho il n’a pas hésité. Il y a des gens tu les attaques attend toi à tout en retour. Une chose que Sonko va enfin savoir, qu’il faut éviter d’humilier publiquement une personne sinon il y aura un retour. Lui on ne parle que de son sperme, de ses attributs de test ADN. Pour dire que y a pas pire WEER.


  5. Abou

    Mane wakhi comploteurs ladoul geum pourquoi boudé deug wakho kowone bou yagg khar ba diakhlé soga Di fabriqué ay fénne bo yabo nopalou sonko dafa sétte koukoy takhal yanane si ripp


  6. BAXAM

    CE GUIGNOL DE MERDE MÉRITE D’ÊTRE PANDU CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE


    • niul kuk

      Ah ok, ceci est la défense de mamour diallo. En tout cas, il actuellement dg de lOnas, nourrie et logé par l’argent des Sénégalais qu’il peut disposer à sa guise. Macky dale mo barri dolé. Mais dure sera la chute.


Laisser un commentaire