PUBLICITÉ

Affaire des 94 milliards : Ce que le procureur demande au Doyen des juges…

L’affaire des 94 milliards opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko, et l’ancien directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, risque de connaitre une suite non attendue.

Pour preuve, selon les informations de L’Obs, le Doyen des juges a reçu un ordre du procureur de la république de classer sans suite la double plainte de Sonko.

La source d’ajouter que le parquet a suivi la décision juge d’instruction, en prétextant le défaut de qualité à agir d’Ousmane Sonko dans cette affaire en visant les dispositions de l’article 2 du Code de procédure pénale qui dit que « l’action civile en réparation de dommage causé par toute infraction appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l’infraction. »

Les deux possibilités du parquet 

Pour mémoire, les plaintes de Ousmane Sonko ont été transmises au procureur de la République par le Doyen des juges qui avait deux possibilités: classer le dossier ou ouvrir une information judiciaire.

Plaintes de Sonko contre Mamour Diallo 

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko avait déposé par le biais de ses avocats, des plaintes contre l’ancien directeur des Domaines, Mamour Diallo et la commission d’enquête parlementaire de l’Assemblée nationale sur l’affaire des 94 milliards. Le député avait décidé d’attaquer la commission d’enquête en justice, estimant qu’elle a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, en divulguant des informations relatives à ses travaux.

Doyen Des Juges Mamadou Mamour Diallo
whatsapp 123
Annonces

(24) commentaires

Lamine Ndong

Ousmane, ndiarama. Vous avez fait votre devoir de citoyen.

Laye Diop

Il est trés simple de s’arrêter seulement à remercier Sonko
Si nous acceptons que le Procureur classe ce dossier, Sonko ira en prison donc il faut que les sénégalais se lévent et disent non à cette justice manipulée.
Si cette décision passe nous serons fouttus pour toujours.

    Farima Koné

    Comment irait il en prison si le dossier est classé sans suite ?

Aboubacar Balde

Sonko le vrai menteur du monde entier sal politicien

    Malick

    Yiow, balégui yagui diape né Sonko menteur la?
    Est-ce que Khaliss diarna li? Même si tu es répondeur automatique ou partisan de l’APR tu devrais te taire sur ce coup.
    STP lis la sourate 104 Al’humazah

Oumar Tidiane Seck

Ceey senegal diometi na

Joao Mendes

il ya des personnes il réfléchit pas c’est le classe de Birima koi il dit que sonko sa un menteur es ce que mamour diallo il donne a sa famille ce mec la qui parle pour rien le gas il a des preuves ton argent il est dedans

Joao Mendes

mamour diallo il sait très bien que il a fauté sur tout le plans avocat maitre babou il a donné raison à sonko sonko il a des vrais preuves

    Ousmane Senghor

    Mendez c’est toi le procureur et les 12% que sonko demande’ arrête un peux c’est mieux sonko c’est un menteur

Bathie

Pour quelle raison qu’on va emprisonner Sonko? Le pire des cas si l’affaire avait été jugé pour lui c’est d’être poursuivi pour diffamation et dans ce cas de figure, c’est une amende qu’il va payer. Classer sans suite ce dossier ne veut pas dire que l’affaire est finie. La justice fera jour car leur pouvoir n’est pas éternel.

    Ismaïla Seck

    deugueuleu.

Ass

Si l’argent est celui du peuple, SONKO n’est-il pas un citoyen sénégalais pour avoir personnellement souffert de ce dommage là ? Foutaises !

Les Patriotes

Merci président vous avez fait votre devoir maintenant c’est au peuple de prendre leurs responsabilités

Beugue Sama Rew

et ou etait l’article 2 quand l’etat accusait khalifa et pourtant logique pour logique
c’est la mairie de Dakar qui est affectee dans cette affaire pauvre Senegal vive.sonko

Malick Diallo

ecouter nis juge nous fond honte un juge doit etre neutre est partiale il doit faire unuquement son boulot rien que son trvaille letat du senegal cest pour le peuple quant la justice est bonne ce peuple a une chance quant les juges sont pourie ce peuple est mort il ne fauras jamais faire la raison du plus fort lafrique est tres enretard a cause des partie prie est ont se dit musulman nous sommes loin detre musulman de 1960a maintenant aux senegal ya trop de chose malsainnes se devien une habitude ce payds est pourie

Républicain

Macky et Galaxie n’ont qu’à faire ce qu’ils veulent. Tôt ou tard ce dossier sera vidé. Cette manœuvre prouve que Sonko a raison sur toute la ligne.

Mouvement M2C

LES PLAINTES DE SONKO REJETÉES/ LOGIQUE
Comme on vous l’avait dit depuis le début,
soit sonko et ignorant soit il est très manipulateur pour déposer des plaintes qui n’ont aucune valeur juridique et qui de toute façon seront rejeté
Chose dit chose fait aujourdhui
Sonko tu peux toujours tromper une partie de la population, mais tu ne peux jamais tromper l’intégralité de la population inchalah. M2C en fait parti
Ce sonko à toujours jouer avec notre intelligence. Comment peux-tu déposer des plaintes sachant, tu n’as pas le droit de déposer une plainte sur une affaire de détournement de deniers publics.
Pourtant, les lois sont claires. ( l’article 2 du Code de procédure pénale qui dit que « l’action civile en réparation de dommage causé par toute infraction appartient à tous ceux qui ont personnellement souffert du dommage directement causé par l’infraction. )
sonko à menti ,son jeune avocat qui disait aussi qu’un citoyen peut déposer plainte a aussi menti.
L’homme n’est pas ignorant mais juste manipulateur.
Car il surfe sur l’ignorance du peuple, des lois et règlement et du fonctionnement de l’état ,pour les manipuler à travers des coups de buzz, en posant des actes qui font beaucoup de bruit, mais qui ne servent absolument à rien.
Juridiquement, aucun citoyen ne peut déposer plainte sur cette affaire.
Dans cette affaire de 94 milliards si le peuple veut être éclairé ,il lui appartient simplement de faire pression sur l’état pour exiger que la justice s’auto-saisi et arrêter de suivre les actes posés par des plaisantins comme sonko.

BREF SONKO À TOUJOURS INSULTER NOTRE INTELLIGENCE ET FAIT PERDRE AU PEUPLE DU TEMPS SUR DES POLÉMIQUES JUSTE POUR SES COUPS DE BUZZ MÉDIATIQUE.
PASTEF MONI DAFA DIOT
NOUN NOUNILEN DAFA DIOT PEUPLE BI YEWOU SI SONKO
DAFA DIOT GNOU WAKH KO BOPAM COMME NIKO M2C DI DEFAI DEPUIS POUR KHAMAL KO NI GEUNOU FI MOUS TAI DUNU AY DOF
VOS MANIPULATION INCHALAH M2C VA TOUT ÉCLAIRER
AU PEUPLE

FII LOLEN FI TEK DAGNOU KO ANAYLSER, TODJAL KO PEUPLE BI
DAGNOO SONE SI NAKHAI YI DEPUIS 1960
C’EST PAS UN PETIT GAMIN QUI VA VENIR NOUS ROULER ENCORE INCHALAH
Ce qui risque d’arriver c’est que sonko utilise ce rejet comme étant un élément de preuve pour dire que si l’état rejette ses plaintes c’est parce qu’il dit la vérité
alors que non . Nous anticipons ses manipulations
Le rejet de ces plaintes ne sont que le respect de la loi.
Cela n’empêche pas la justice de s’auto saisit indépendamment comme cela ne prouve pas aussi que sonko disait vrai sur les 94 milliards .Loin de la.
Le peuple doit le savoir
DE LA PART DE M2C /LES AVANT-GARDISTES ET LES SENTINELLE DE LA REPUPBLIQUE

    Cc

    va pisser et dormir, remboussez nous nos 94m et taisez vous.

      Galasse

      M2C, Nous ne vous avons pas entendus malgré les scandales qui foisonnent et ornent la vie des Senegalais!!! Votre long texte determine clairement de quel bord vous etes! C’est vous qui n’allez pas nous duper et nous endormir. Le reveil des consciences, s’est fait avec des hommes comme Sonko, Pape Alé Niang. L’Alerte a sonné, et nous courons maintenant vers un seul BUT, debarasser notre pays des corrupteurs, des corrompus, des paresseux et de leurs complices tapis dans l’ombre!! Merde2Corrompus= M2C

A Lamine Toure

Sonko , bravo tu as fait ton devoir que Dieu te protège la vérité triomphera

Harouna Dabo

Dieu et grands Tot ou tard la verte vendrá vive sonko

Malamine Badji

Vive Soncko voici ce qu’il préparait pendant tout ce temps c’est malheureux

Bleak Bleek

Senegal mèritèwoul niit cou bakh come Ousmane Sonko

Modou Kheury

C’est la république du mataye

Publier un commentaire