Mamour Cissé, Psd/Jant Bi: « Cette Assemblée nationale est la plus faible de l’histoire du Sénégal »

Le leader du parti Psd/Jant bi réaffirme son ancrage au sein de la coalition de l’opposition Mankoo Taxawu Sénégaal. Interviewé par la radio Rfm, ce mercredi, il salue le dynamisme de cette nouvelle coalition qui est unie pour l’intérêt supérieur de la Nation.

 » Il y a un esprit de dépassement des ego pour taire nos divergences. On n’a jamais cru que Karim Wade pourrait négocier avec Idrissa Seck « , souligne t-il sur la Rfm. L’ancien libéral reconnait même s’il avait voté Oui durant le référendum, il va rejoindre le camp de l’opposition. «  On a besoin de rupture dans l’Assemblée nationale pour avoir de nouvelles lois surtout sur le minier. Il y a une seule proposition de loi dans cette 12 eme législature « .

Par ailleurs, l’ancien député pense qu’il est temps de réagir et de changer avec les actuelles pratiques car la situation économique est alarmante.  » Il y a urgence à redresser. Il faut des codes et des garde-fous. La 12 eme législature, c’est l’Assemblée nationale la plus faible de l’histoire du Sénégal « , avant de rappeler que la 11 eme législature a pu faire plusieurs propositions de loi particulièrement la loi sur l’alcool et la cigarette et la déclaration de patrimoine. Mamour Cissé interpelle les citoyens sur la gestion foncière rurale et il promet que la coalition va remédier à toutes ses questions une fois à l’Hémicycle.

Cependant,  il fustige la démission ou le limogeage du ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall. « Le président est une institution, il faut le respecter. Il a été à Paris, s’il n’est pas d’accord avec lui, il doit démissionner « .

2 COMMENTAIRES
  • savane

    jant bi tangtoul

  • kou bakh

    c est pas vrai

Publiez un commentaire