Dentsu-Bal

Mamoudou Ibra Kane : « S’enrichir sur le dos des morts et la détresse de la population est Inadmissible »

Mamoudou Ibra Kane : « S’enrichir sur le dos des morts et la détresse de la population est Inadmissible »

Dans un post sur X (ancien Twitter), le journaliste Mamoudou Ibra Kane a réagi avec fermeté à l’actualité judiciaire entourant le scandale du Fonds Force-Covid 19. Il dénonce une justice sous pression, où « le temps de l’opinion s’impose au temps de la justice ».

Selon lui, le temps de l’opinion semble désormais primer sur celui de la justice, une dynamique qu’il juge préoccupante.

« Tous au poteau ! », écrit-il avec ironie, avant de rappeler une leçon d’histoire : « De la prison, on peut aller au palais, et vice versa. » Sans citer de noms, il précise ne pas faire référence à Wade ou Mandela, mais souligne une vérité politique bien sénégalaise.

S’il se dit totalement favorable à la redevabilité et à la reddition des comptes, il insiste aussi sur la nécessité d’une justice sereine et indépendante, particulièrement dans un dossier aussi sensible que celui du Fonds Force-Covid. Pour lui, s’enrichir sur le dos des morts et de la détresse populaire est inadmissible.

11 COMMENTAIRES
  • Ba Assane

    En quoi ce dossier est il sensible,constitue t’il un danger pour le pays au contraire comme l’a si bien caricaturé le sociologue Djiby Diakhate la population vient d’être deconfine

  • Ba Assane

    C’est ça vouloir une chose et son contraire un dossier qui date de plus de 2 ans maintenant. Quelle contradiction

  • DEUGG

    IL COMPREND PAS QUE LE NEEDOKO BANDOUM EST FINI

  • Traore

    Où se trouve la liste des gros bonnets musiciens qui ont touché le karma du fonds COVID

  • babacar

    Même dans les moments les plus critiques de notre histoire, cet Ènergumènes trouve toujours une occasion de s’attaquer à l’homme providentiel, notre Moïse national, ce libérateur qui nous a extirpè des griffés de Macky le sanguinaire, carnassier de nos deniers publics.

  • Chargeur

    Ce type est un vrai lâche, si son projet avait réussi, son mentor fonctionnaire milliardaire serait aujourd’hui le président pour la continuité des ces crimes financiers.

  • Trouduc

    Ce parquet est de très haut niveau

  • Mamoudou Dia

    Ce monsieur est un tout simplement un aigri , méchant qui cherche une existence politique. Il faut essayer d’aller redresser la boite que toi et tes autres complices ont mis à terre. Si tu crois que c’est avec les invectives, les critiques non constructives et infondées que tu parviendras à exister en politique tu te trompes mon cher Mamoudou. continues à faire la courbette à ton mentor qui actuellement à d’autres chats à fouetter

  • DioufDiouf

    Ce type est un imbécile de grand chemin ! Il ne peut pas y’avoir de demi-appréciation ! Quand on est démocrate, il faut saluer le travail du parquet, un point c’est tout. Bientôt ton mentor Amadou Bâ multi, multi milliardaire qui a volé les milliards des sénégalais passera à la trappe !

    • FadiagneS

      D’accord avec toi sur le fond. Mais la forme laisse à désirer.

  • Niaga

    Collecter des taxes et des impots sans les reverser à l’Etat est tout aussi grave.
    Tous les patrons de presse doivent être arrêtés

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *