Mamoudou Ibra Kane : « S’enrichir sur le dos des morts et la détresse de la population est Inadmissible »

Dans un post sur X (ancien Twitter), le journaliste Mamoudou Ibra Kane a réagi avec fermeté à l’actualité judiciaire entourant le scandale du Fonds Force-Covid 19. Il dénonce une justice sous pression, où « le temps de l’opinion s’impose au temps de la justice ».
Selon lui, le temps de l’opinion semble désormais primer sur celui de la justice, une dynamique qu’il juge préoccupante.
« Tous au poteau ! », écrit-il avec ironie, avant de rappeler une leçon d’histoire : « De la prison, on peut aller au palais, et vice versa. » Sans citer de noms, il précise ne pas faire référence à Wade ou Mandela, mais souligne une vérité politique bien sénégalaise.
S’il se dit totalement favorable à la redevabilité et à la reddition des comptes, il insiste aussi sur la nécessité d’une justice sereine et indépendante, particulièrement dans un dossier aussi sensible que celui du Fonds Force-Covid. Pour lui, s’enrichir sur le dos des morts et de la détresse populaire est inadmissible.
#Magistrature SOUS PRESSION au #Senegal. Le temps de l’#opinion s’impose au temps de la #justice. « Tous au POTEAU ! » Mais, leçon d’histoire : de la PRISON, on peut aller au PALAIS, et vice versa. N’est-ce pas @PRESIDENT ? Je ne parle pas de Wade, ni de Mandela…#mik
1/2— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) April 18, 2025
En quoi ce dossier est il sensible,constitue t’il un danger pour le pays au contraire comme l’a si bien caricaturé le sociologue Djiby Diakhate la population vient d’être deconfine
C’est ça vouloir une chose et son contraire un dossier qui date de plus de 2 ans maintenant. Quelle contradiction
IL COMPREND PAS QUE LE NEEDOKO BANDOUM EST FINI
Où se trouve la liste des gros bonnets musiciens qui ont touché le karma du fonds COVID
Même dans les moments les plus critiques de notre histoire, cet Ènergumènes trouve toujours une occasion de s’attaquer à l’homme providentiel, notre Moïse national, ce libérateur qui nous a extirpè des griffés de Macky le sanguinaire, carnassier de nos deniers publics.
Ce type est un vrai lâche, si son projet avait réussi, son mentor fonctionnaire milliardaire serait aujourd’hui le président pour la continuité des ces crimes financiers.
Ce parquet est de très haut niveau
Ce monsieur est un tout simplement un aigri , méchant qui cherche une existence politique. Il faut essayer d’aller redresser la boite que toi et tes autres complices ont mis à terre. Si tu crois que c’est avec les invectives, les critiques non constructives et infondées que tu parviendras à exister en politique tu te trompes mon cher Mamoudou. continues à faire la courbette à ton mentor qui actuellement à d’autres chats à fouetter
Ce type est un imbécile de grand chemin ! Il ne peut pas y’avoir de demi-appréciation ! Quand on est démocrate, il faut saluer le travail du parquet, un point c’est tout. Bientôt ton mentor Amadou Bâ multi, multi milliardaire qui a volé les milliards des sénégalais passera à la trappe !
D’accord avec toi sur le fond. Mais la forme laisse à désirer.
Collecter des taxes et des impots sans les reverser à l’Etat est tout aussi grave.
Tous les patrons de presse doivent être arrêtés