Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mamoudou Ibra Kane demande aux autorités d'aller plus loin en baissant les prix de ces trois produits de consommation

Mamoudou Ibra Kane, journaliste devenu politicien et fondateur du mouvement « Demain c’est maintenant », a exprimé sa satisfaction suite à la décision des nouvelles autorités de baisser les prix de certains produits de première nécessité. Ancien soutien d’Amadou Ba, candidat de l’ancien régime de Macky Sall lors de la présidentielle de 2024, Kane a publié un message sur le réseau social X le 13 juin 2024 pour saluer cette initiative.

Dans son message, il a souligné que cette décision, annoncée le 13 juin 2024, concernait plusieurs produits essentiels comme le sucre, l’huile, le riz et le ciment. Kane a salué « à sa juste valeur la décision du Gouvernement de baisser les prix des denrées (riz, sucre, huile, pain) ».

Publicité

Toutefois, en tant que proposan, Kane a exprimé des réserves sur la suffisance de cette mesure. Il a mentionné qu’il fallait prendre d’autres décisions pour réduire le coût de la connexion Internet et du logement, entre autres. Selon lui, cette « mesure louable » est nécessaire mais « insuffisante ». Il a ajouté que l’effectivité de cette mesure sur l’ensemble du territoire reste un défi, et a souligné l’importance de s’attaquer aussi à des problèmes tels que « l’électricité, l’internet, le logement ».

Le nouveau gouvernement sénégalais a annoncé lors d’une conférence de presse le 13 juin une série de mesures économiques visant à alléger la charge financière des ménages. Ces initiatives, en plus de toucher des produits de grande consommation, comprennent des efforts pour améliorer l’accès au logement pour les citoyens.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. diouf

    MAMADOU IBRA KANE tais toi deux mois après le départ de MACKY ton groupe est incapable de payer ses travailleurs.L’APR n’existe plus les caisses de DMEDIA sont vides .CELA veut justement dire que cette boite a été mise en place pour combattre un opposant et voila ce que ca donne .Vivement la fermeture dans quelques jours


  2. Cheikh Tourè

    Les militants de PASTEF sont toujours dans l opposition. Ils doivent cesser leur façon de s exprimer et contribuer à l éducation de la jeunesse. Il commence à décevoir non pas par rapport aux actions développement, mais par rapport à leur comportement et leur communication qui laisse à désirer.


  3. awdi

    HYPOCRISIE quand tu nous tue.


    Ces prix que tu exiges, sont le produits de 12 ans de mauvaise gouvernance de ton gourou MACKY SALL.


    où étais Mr. KANE?


    Certainement entrain de manger, de spolier des terraisn , de te remplir les poches .


    Vous de la bande à MACKY SALL, vous n’avaez absolument pas de lections à donner.


    Bande de voleurs et pilleurs de nos richesses.


Laisser un commentaire