Sur sa page Facebook, le directeur des Domaines a adressé un message aux Sénégalais dans ce contexte d’apparition du coronavirus en terre sénégalaise. Le responsable Apr à Kolda a, à cette occasion formulé des prières à l’endroit des populations Sénégalaise dans ce contexte d’inquiétude et de peur.
De Mameboye Diao : « Que Dieu… »
« Que Le Tout Puissant nous Protège, Renforce notre Foi et nous Aide à garder le sang froid dans cette période de panique générale due à cette terrible maladie qui tourne autour de notre univers », a prié Mameboye Diao.
Sénégal et son premier cas !
Pour rappel, le premier cas de malade de Coronavirus vient d’être confirmé. Il s’agit d’un Français de 54 ans. L’homme vivant aux Almadies a été testé positif à l’institut Pasteur de Dakar. Il a voyagé à bord de Air Sénégal samedi passé. Le manifeste du vol sera remis au ministère de la Santé pour vérifier l’état des autres passagers.
Et sur les symptômes
Les symptômes du coronavirus peuvent être très différents d’un individu à l’autre, certaines personnes restent asymptomatiques alors que d’autres développent des symptômes viraux classiques tels que la fièvre, le nez qui coule, des courbatures, une fatigue inhabituelle et des maux de gorge.
Nous aurait permis une meilleure gestion de cette pandémie et ses consequences économiques qui tombent au plus mauvais moment. Avec seulement 3 grands hopitaux à Dakar et un desert sanitaires dans le reste du pays on est mal, très mal. Ni le Dialogue, Stade Olympique, ni Hcct ou Ces ni nos 100 ministres et conseillers ne pouront rien y faire hélas.
ce qu’il faut c’est l’unité la discipline et non les querelles politiciennes
Male Boye, A la place du ter furtif et cher, des trains classiques modernes nous auraient permis de moderniser nos hopitaux et équipements.