Mame Ngor Diouf : Satisfecit des corps de contrôle au ministère de Ndeye Saly Diop Diop Dieng
![Mame Ngor Diouf : Satisfecit des corps de contrôle au ministère de Ndeye Saly Diop Diop Dieng](https://senego.com/wp-content/uploads/2022/02/60efc45d-4bb9-457e-bbc7-d3bdc1e1b70a.jpg)
Le Ministère de la Femme, de la famille, du Genre et la Protection des Enfants a tenu un atelier technique de revue des résultats de l’exécution de la programmation de l’année 2021 et de l’élaboration du Plan de travail Budget annuel 2022, ce mardi, à la Salle de conférence dudit Ministère. Selon Mame Ngor Diouf, secrétaire général dudit ministère, les corps de contrôle ont décerné une note satisfaisante au département du ministre Ndeye Saly Diop Diop Dieng.
Une note méritée
Dans le cadre de la mise en oeuvre des réformes de l’UEMOA sur le Budget programmes et conformément aux instructions du président Macky Sall, tous les départements ministérielles doivent s’inscrire dans une démarche de performance à travers l’exécution de façon rationnelle de leur budget. « Notre département sous le leadership de Ndeye Saly Diop Dieng a enregistré des résultats appréciables au titre de l’année 2021 dans l’exécution des trois programmes du ministère voire quatre avec le programme support. Ces programmes sont le programme famille genre qui vise à assurer d’avantage la promotion des droits des femmes mais aussi la protection des femmes et des filles contre toutes formes de violences et discrimination. L’autre programme majeur, c’est le programme Enfance à travers la mise en oeuvre de la stratégie nationale de protection des enfants et la protection des enfants contre toutes formes de violences.
Le programme Economique qui vise à renforcer les capacités des femmes. Le programme support vise la coordination, le pilotage et le suivi évaluation« , a rappelé Mame Ngor Diouf.
Le secrétaire général du ministère de la femme, de la famille, du Genre et la protection des Enfants souligne que les corps de contrôle ont décerné une note satisfaisante à leur département. « L’exécution de ses programmes a été magnifiée par tous les acteurs. Les députés ont aussi magnifié les performances du ministère dans tous les domaines. En termes de suivi, l’Armp a décerné une note satisfaisante au ministère en considérant que sur 17 recommandations, prés de 15 ont été mises en oeuvre, soit 98% sur l’appréciation des cabinets d’audit« , a-t-il dit.
Les défis à relever
Le département du ministère de la femme, de la famille, du Genre et la protection des Enfants a entamé le processus d’élaboration de sa nouvelle Lettre politique Sectorielle de Développement 2021-2026 qui permettra de mettre en cohérence des différentes stratégies à travers le document de programmation pluriannuelle des dépenses (DPPD) constituant une exigence dans la mise en oeuvre des directives de l’UEMOA.
M. Diouf invite ses collaborateurs à poursuivre les efforts collectifs pour faire face aux défis et répondre pleinement aux attentes du chef de l’Etat.