Protection de la femme et de l’enfant : Ndeye Saly Diop Dieng revisite les axes… (Senego-TV)

Le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection des enfants, Ndeye Saly Diop Dieng, et son homologue de la Gambie, Mme Fatou Kinteh, président, ce  jeudi à Saly, un séminaire de planification des activités d’opérationnalisation de l’accord de coopération dans les domaines de la promotion et de la protection des droits des femmes et des enfants.

Mise en œuvre des décisions présidentielles

La promotion et la protection des droits des femmes et des enfants est l’axe de ce séminaire. Une rencontre qui s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions issues des conseils présidentiels sénégalo-gambiens,

Il s’agira de procéder à l’élaboration d’un plan d’action et de mise en œuvre des activités, suivant les axes retenus par l’accord de coopération.

 Quatre axes majeurs de la coopération

Dans son allocution, Mme Ndeye Saly Diop Dieng a mis l’accent sur la lutte contre les violences basées sur le genre, l’autonomisation économique des femmes, la prévention et la gestion des conflits ainsi que la protection des enfants.

« Ces quatre axes majeurs de notre accord de coopération, poursuit-elle,  sont en cohérence avec des problématiques de développement qui, pour être prise en charge efficacement, convoquent la consultation, la concertation et la coaction entre les services et les peuples autour de projets et de programmes viables et pouvant contribuer à un plein épanouissement des femmes et des enfants sénégambiens.

Macky et Barro félicités

Mme le ministre, dans cette dynamique, a loué la présence de son homologue de la Gambie, Mme Fatou Kinteh, « comme une nouvelle illustration d’un engagement sincère à faire des femmes et des jeunes des vecteurs de coopération entre les deux pays ». Elle ne doute point que les défiés seront relevés au terme de ce séminaire.

Elle a magnifié « les fortes convergences de vision et d’ambition sur les enjeux stratégiques, continentaux, régionaux et bilatéraux incarnées par Adama Barro, président de la Gambie et Macky Sall du Sénégal.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire