Mame Less Camara, considère l’acte du Président Macky Sall comme un geste de bonne volonté. Il en fait une double analyse. D’abord, le journaliste trouve subjectif le fait que les deux hommes politiques aient saisi une occasion comme la Tabaski qui est un moment de fête et de communion pour s’adresser des messages.
Il dit : «C’est Macky qui adresse à Abdoulaye Wade un message par l’intermédiaire de son Premier ministre, donc indirectement. Et la réponse de ce dernier «waxal Macky namm naako» (dites à Macky qu’il me manque), sont deux actes qui peuvent être perçus comme des actions qui entrent dans le cadre d’un jeu purement politique.» Ensuite, soutient l’analyste politique, «chacun a fait un pas vers l’autre et a, en même temps, ouvert une porte à l’autre, qu’il peut refermer à tout moment». Et pour ceux qui pensent qu’on s’achemine vers des retrouvailles de la famille libérale, Mame Less Camara considère que la retrouvaille n’est pas l’ultime appréciation qu’on pourrait en faire. «On ne s’achemine vers rien, mais toutes les hypothèses sont possibles», conclut M. Camara.
Le Quotidien
ki dounitou diamou waye yalanopina. senegaleyi. deguelougnouwoula
Tu n’en sais rien il faut que vous fermè vos robinets (guéméngne) vous parler trop et vous ne c’naissais rien du tout wade n’a pas fait de la politique et est devenu président Macky aussi Senghor. Que Abdou Diouf moi aussi c’est un don de dieu donc coupèlene séné guéméngne ou niou dague séné laméngne yi !!!!!!!!!!!!!!
Arrêtez de vouloir faire croire aux gens que vous maîtrisez plus la politique que quiconque. Chaque personne a sa propre lecture des événements politiques et le décryptage qui y sied. Une chose demeure, le Sénégal nous appartient et avons intérêt à le préserver. Les signes de dégel existent. La visite de Mahmout Salem est fort révélateur.