Après neuf mois de suspension, le jeune footballeur Mamadou Sakho revient avec beaucoup de détermination. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le défenseur central français est revenu sur les période difficiles qu’il a dû passer durant ces derniers mois.
Tout a commencé avec une suspension dans son affaire de dopage qui l’a privé de la fin de saison avec Liverpool et de l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Selon Mamadou Sakho, « il y a eu de l’incompréhension, de la colère, parce que voilà, j’ai énormément bossé. Et ensuite je me suis dit « voilà, écoute, c’est la vie », raconte t-il dans le journal.
Malgré le fait qu’il soit blanchi par l’Uefa, il n’a pas pu retrouver sa place dans le groupe des Reds. Un retard lors d’un stage de pré-saison lui aurait coûté cher affirme t-il. « Je suis arrivé en retard, comme ça arrive dans tous les groupes, j’ai payé mon amende. Ensuite, je ne vois pas ce que je peux faire de plus c’est le boss: il prend sa décision, on s’y plie », rétorque t-il. Cependant, Mamadou Sakho compte bien enchaîner les grosses prestations pour retrouver l’équipe de France avec la coupe du monde 2018 en ligne de mire.
« J’ai eu l’objectif Euro, que j’ai raté, qu’o m’a fait rater. aujourd’hui, j’ai l’objectif Coupe du monde. Je n’ai que 27 ans, je suis jeune, déterminé, toujours la même envie et la même personne qui ne change pas de mentalité« , assure l’ancien joueur du Psg.