Dopage : Mamadou Sakho blanchi par la commission de discipline de l’UEFA

Le défenseur international français Mamadou Sakho, suspendu par l’UEFA à la fin d’avril pour une infraction au code antidopage, a été blanchi vendredi 8 juillet par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’instance européenne.
Selon le monde, l’UEFA a annoncé avoir décidé de « classer le dossier » après audition « des avocats du joueur » et « des experts de laboratoires agréés par l’Agence mondiale antidopage [AMA] ».
Sakho, âgé de 26 ans (28 sélections, 2 buts), avait subi un contrôle positif lors du huitième de finale retour d’Europa League avec son club de Liverpool contre Manchester United le 17mars, après avoir utilisé un produit pour brûler les graisses.
Suspendu pour trente jours jusqu’au 28 mai, il n’avait par conséquent pas été retenu dans la liste des 23 Français pour l’Euro 2016.