Mamadou L. Diallo: « Moussa Diop doit reconnaître qu’il s’est trompé »
L’ex patron de Dakar Dem Dikk a révélé le désir de diamant au Sénégal, a réagi Mamadou Lamine Diallo sur Me Moussa Diop, abordant la question des ressources naturelles du Sénégal. Le leader du mouvement Tekki, dans sa contribution parvenu à Senego, pense que l’avocat s’est trompé car il ne peut pas y avoir de diamant au Nord, selon les géologues.
Pour Mamadou Lamine Diallo, le diamant est plus puissant que l’or dans la symbolique de la richesse matérielle. Évoquer son exploitation soulève forcément des passions dans un pays où l’aspiration au mieux-être concerne au moins 95% de la population.
Mais, « Il ne peut pas y avoir de diamant au Nord sauf peut -être, disent les géologues, au fond de la mer. Ceci doit être connu de la classe politique de ce pays. C’est un minimum. »
Le leader du mouvemnt Tekki pense que Moussa Diop n’a pas reçu la bonne information. « C’est pourquoi l’Assemblée nationale et les populations locales concernées doivent participer à la gestion des ressources naturelles. Cela aurait évité des situations à la Moussa Diop marquées par la confusion qui portent atteinte à l’honneur de citoyens non concernés. »
Cela dit, il faut sortir de la judiciarisation excessive du débat politique, juge-t-il, avant de conclure que « Moussa Diop doit reconnaître qu’il s’est trompé. »
Ce monsieur ne raconte que des conneries. C’est un faux opposant. N’est-ce pas lui qui déclarait récemment faire sortir de prison OSonko s’il est élu à la magistrature suprême ? Comme si lui ne voyait que cette solution.
Merci d’avoir la grandeur et le courage de dire que Moussa Diamant s’est trompé et doit publiquement le reconnaître
Merci d’avoir la grandeur et le courage de dire aux sénégalais que Moussa Diamant s’est trompé et doit publiquement le reconnaître
Toute cette desinformation vient de l’expastef comme les fausses accusations concernants alioune sall, mame mbaye niang etc… sonko et pastef avait preparé plusieurs dossiers de fausses accusations contre le president, sa famille, certains membres du gouvernement et hommes politiques avec l’aide de quelques sites d’informations et de journalistes comme seneweb, walf, pape ale niang , babacar kewoulo , pape ndiaye, certains activistes de l’etrangers. malheureusement ils sont en train d’echouer lamentablement. il faut que féni pastef diékheu
S’il s’est trompé,il n’est pas le seul.Tous les politiciens se trompent.Seulement lui il s’ est trompé de pierre,le diamant ça ne se lance pas.
Lire politiciens
il se trompé comme Mr sonko lui aussi un homme politique doit faire attention ce qu’il dit mai dans notre cher pays ya plus des policiers ya que des ennemi. je suis ministre ou directeur je doit rester si tu veux que je de Vien ton ennemi numéro un ils passe aux autres parceque ya des militants plus mérité qu’eux mai ils continuent a travailler pour le bien de la coalition mai n’ont rien bénéficier mai sont dans la coalition mai ceux qui bénéficie des postes devient des ennemis numéro un. Maître Moussa Diop été directeur général DDD mai depuis son limogeage il devenue ennemi numéro un chercher partout pour faire mal président Macky mai il est mal parti
Il s’est trompé ou IL A ÉTÉ TROMPÉ PAR QUELQU’UN QUI LUI AURAIT FILÉ DES FAUSSES INFORMATIONS ???
Au moins quelqu’un qui a l’humilité de reconnaître que le.Monsieur s’est planté. On aimerai bien que le pays puisse regorger de Diamant mais hélas ce n’est pas le cas. Donc Diop Diamant fait une amande honorable. Tu n’es pas le premier à se tromper de « bonne foi ». Nite kou doul dioum amoul disait le chanteur…..
Il doit la haute humilité de demander pardon au lieu de faire du » Jengou » guerrier. Il s’est perdu dans sa fallacieuse désinformation.