Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mamadou Ibra Kane: «Je milite pour la suppression de l’aide à la presse qui est distribuée de manière politique»

Mamadou Ibra Kane, nouveau président du conseil des éditeurs et diffuseurs de presse du Sénégal (Cedps),  était l’invité du carrefour d’actualité organisé par le Centres d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), sous le thème : «Entreprises de presse au Sénégal : difficultés et perspectives».

Et M. Kane a, entre autres, abordé dans l’Enquête, le management des entreprises de presse. « Nous avons toujours eu de bons journalistes dans ce pays, mais pas de bons manageurs. Etre un bon journaliste ne veut pas dire être un bon manager », a-t-il rappelé.

Publicité

Le chef d’entreprise a aussi pointé du doigt l’Etat. A son avis, ce dernier manque de politique pour soutenir la presse. A en croire M. Kane, en France par exemple, de la même manière que l’Etat subventionne la presse publique, il le fait aussi pour le privé. A ceux qui soutiennent que l’aide à la presse, dans notre pays, joue ce même rôle, il rétorque qu’il est contre cette somme donnée chaque année aux patrons des médias. « Moi, depuis des années, je milite pour la suppression de l’aide à la presse qui est distribuée de manière politique. Elle est gérée par le ministre de la Communication qui distribue, selon sa volonté », a-t-il regretté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire