Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the post-views-counter-pro domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/senego.com/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Mamadou Faye 1er Pdt : « La Polémique révèle une méconnaissance de la Cour des Comptes »
Dentsu-Bal

Mamadou Faye 1er Pdt : « La Polémique révèle une méconnaissance de la Cour des Comptes »

Mamadou Faye 1er Pdt : « La Polémique révèle une méconnaissance de la Cour des Comptes »

Mamadou Faye, Premier Président de la Cour des comptes du Sénégal, a abordé mercredi la controverse entourant le rapport de son institution lors de la 10ème Assemblée générale de l’Association des institutions supérieures de contrôle ayant en commun l’usage du français (Aisccuf).

Le magistrat a souligné que cette polémique met en lumière un déficit de connaissance du fonctionnement de la Cour des comptes. Il a expliqué que la publication de ce rapport, qui vise à promouvoir la transparence et la redevabilité dans la gestion des finances publiques, est une première en Afrique.

M. Faye a affirmé que la Cour a rempli son rôle en produisant des rapports qui parlent d’eux-mêmes et a encouragé les citoyens à s’engager dans le processus de contrôle budgétaire. Il a également noté que la méconnaissance de la Cour des comptes nécessite une meilleure communication de sa part, afin que le public comprenne mieux ses missions et ses procédures.

In fine, Mamadou Faye, Premier Président de la Cour des comptes du Sénégal, a précisé que les contradictions entre la Cour et le ministère des Finances ne relèvent pas de son ressort, soulignant ainsi l’importance de la séparation des rôles dans le processus de reddition des comptes.

1 COMMENTAIRES
  • Dood

    Père Faye je suis désolé mais vous devez tous être demis de vos fonctions car si tel en est le cas en tant qu’agent assermenté vous avez trahi tout un peuple et plus un continent

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *