Mamadou Fall (Urv Thiès) : « L’acte posé par M. Abdoulaye Ndour dévalorise l’administration sénégalaise »

Abdoulaye Ndour, renvoyé du palais à cause d’un simple point de vue, continue de susciter la colère auprès des personnes comme Mamadou Fall qui pense que l’on doit assumer ses actes et les défendre avec la dernière énergie. 

Pour rappel, dans le courant de la semaine passée, Abdoulaye Ndour, Dg de la Dage, avait émis un propos et un jugement au sujet de la liberté d’expression dans l’Administration, particulièrement pour les corporations régies par des statuts spéciaux. Un tel acte avait prévalu son renvoi de son poste de Dage à la Présidence.

Démis de ses fonctions, Monsieur Ndour n’en a point fait un problème, il est allé jusqu’à demander pardon à son bourreau, le président Macky  Sall. Un tel comportement a suscité la colère auprès des opposants qui pensent que Ndour a boxé dans la faiblesse.

« Abdoulaye ndour il faut savoir raison garder! Le bon sens est qu’avant de parler il faut remuer la langue N fois. Un homme d’État ne doit pas faire usage des secrets d’État afin de défendre ses propos. Comment osez vous tenir des propos puis revenir en arrière pour vous plier en quatre et mettre à zéro votre dignité, vous ne vous excusez que pour vos intérêts crypto-personnels. Sachez que votre acte restera inoubliable car c’est de l’égoïsme total vis à vis de la population sénégalaise », a déclaré Mamadou Fall, responsable du parti Uvr à Thiès, dans un papier parvenu à Senego.

De renchérir : « Encore une fois, nous sommes outragés de voir que de pareilles personnes, censées être au devant de la scène et incarner les valeurs pures de notre cher pays, soient aujourd’hui ceux qui donnent le mauvais exemple aux générations futures ».

« Ainsi l’Union pour la Restauration des Valeurs, à travers son président, le Dr Mohamed Diallo, prône pour la restauration des valeurs en perdition, car la notion de dignité humaine possède des dimensions multiples, et fait référence à une qualité qui serait liée à l’essence même de tout être. Pour juste dire que la dignité et le moral d’une personne ne doit pas être traitée comme un moyen mais plutôt comme une fin en soi », a-t-il terminé. 

3 COMMENTAIRES
  • Limamou

    Une restauration des valeurs, le seul chemin à suivre pour retrouver l’hégémonie de notre cher nation.

    Vive l’union pour la restauration des valeurs!

  • Ka ismahila

    Il s’est excusé pr revenir dans les bonnes grâces du président! mais c’est ça le sénégal…

  • sarr

    Dg de la Dage moy wakhi lane.documentez vous sur l’organisation de l’administration publique quand même.vous êtes trooop paresseux.

Publiez un commentaire