A deux jours du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, l’opposition rappelle son droit à la manifestation. Pour Mamadou Diop de Croix, coordonnateur du Front Patriotique pour la défense de la République, c’est le gouvernement qui est entrain de perturber la quiètude des Sénégalais. Il ne voit absolument pas le rapport qu’il peut y avoir entre un verdict et le ramassage de pneus.
« Dans un État de droit, l’opposition a besoin de paix pour s’opposer. Si le pays bascule dans une situation de non-paix, ce n’est pas l’opposition qui est responsable, mais ce sont ceux qui ont mis des citoyens en prison, dont la la culpabilité n’est pas prouvée. Ce sont ceux là qui auront crée une situation de non-paix au Sénégal. Vous faites le tour de Dakar, vous ramassez tous les pneus. Ils savent bien pourquoi ils ramassent les pneus, peut-être qu’avant, ils utilisaient des pneus. Je ne vois pas le rapport entre un délibéré et un pneu », a expliqué Mamadou Diop de Croix dans les colonnes de Le Populaire.
c est la peur seulement
le rapport est si simple quand on a affaire avec le pire voleur du senegal et le pire manipulateur qui se trouve etre le pere de ce dernier il y'a de quoi se preparer…..
mome dafa wara nopi deh traitre bou bonne la
Diop Decroix le plus con de la classe politique
je pense qu'il faut travailler au retour de la paix en ce moment crucial de l'histoire ce pays…