BRVM-10 183,38 -0,10 BRVM-C 192,48 0,01 Dernière mise à jour : Mardi, 25 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-4,55

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-6,69
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 25° cloudy-night
Annonces

Mamadou D. Decroix : « Il n’y aura pas de candidature unique de l’opposition en 2019 »

2019, candidature unitaire, Il n'y aura pas, Mamadou D. Decroix, Opposition

Les membres du mouvement And Doolel Khalifa (ADK) a tenu un conclave de 96 heures rythmé de panels et de discussions autour de la candidature de Khalifa Sall à la présidentielle de 2019. Panéliste de cette rencontre, Mamadou Diop Decroix a dit son option pour une candidature plurielle de l’opposition pour renverser Macky Sall sans jamais omettre de donner les raisons d’un tel choix.

Les membres des 45 départements du Sénégal du mouvement ADK se sont réunis du mercredi au Samedi passés, pour réfléchir ensemble sur les moyens et stratégies politiques à entreprendre pour installer leur candidat Khalifa Sall au palais de République au soir du 24 février 2019.

Il était à l’ordre du jour la massification des structures et mouvements politiques derrières Khalifa Sall au niveau national , mais aussi et surtout porter sa candidature pour la présidentielle de 2019.

Mamamadou Diop De-croix, député, distingué par sa prise de position dans le cadre du Front pour la défense de la République (Fpdr) a prôné, à cette effet, une pluralité des candidatures lors de présidentielle aux seules fins d’écarter Macky Sall comme ce fut le cas avec Me Wade.

« Une seule candidature de l’opposition n’est pas un bon choix. Cela permettra à Macky Sall de tout faire pour qu’il n’y ait pas de second tour, ou d’user de subterfuges pour gagner la  présidentielle dès le premier tour. Alors que s’il y a de bons candidats devant lui, il y aura forcément quelqu’un qui va l’envoyer au second et tous les autres candidats se réuniront derrière celui-ci ainsi l’envoyer définitivement au sol au second tour… », a développé Diop De-croix.

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Boy+Gaïndé
    9 juillet 2018 13 h 42 min

    Decroix mome warneu sant Wa PDS bi mouy mboubouwooo !!! À lui seul, il ne représente que dalle, il est que l’ombre de lui-même !!!

  • Baye+Dame
    9 juillet 2018 15 h 02 min

    MAMADOU DIOP « YOBALÉMA » SONAL NGANOU : TU FAIS LA POLITIQUE DEPUIS 1968 ET TU ES INCAPABLE DE MOBILISER, MÊME SONKO LE BÉBÉ TE DÉPASSE : Y’ EN A MARRE DE TON FACIÈS, SONAL NGANOU, DÉGAGES…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *