Malick Thiandoum:«Cet acharnement et cette violence contre Sonko n’est pas normal… »vidéo

Malick Thiandoum est monté au créneau pour fustiger les incidents qui ont eu lieu à Mbour avec le « nemékutour » de Ousmane Sonko. A en croire le journaliste, le leader du Pastef est dans ses droits et les autorités doivent arrêter de s’acharner contre lui.

« Louné fang kén douko diékh. La preuve par l’image. Ce que l’on a fait à Ousmane Sonko ne repose sur rien. C’est un citoyen comme Macky Sall et tous les Sénégalais. La liberté d’aller et de venir est garantie à tout le monde par la Constitution », a d’emblée soutenu Malick Thiandoum.

« C’est un fils du pays qui a ses activités. Et maintenant si les forces de défense pensent qu’il peut y avoir un trouble à l’ordre public, c’est à eux de sécuriser ce qu’il veut faire. »

Le leader du Pastef n’a pas appelé un meeting où une campagne, mais un « Némekouture »

Et pourtant d’autres font comme lui. Cet acharnement et cette violence contre Sonko ne sont pas normales », réagit le journaliste.

« Aujourd’hui, si Macky est au pouvoir c’est parce que la population a refusé certaines injustices contre lui. Ce qui se passe maintenant contre Sonko est pire. Et ce n’est pas normal. C’est de l’acharnement. Nagn ko bayi mou déf aay activitém. »

Il n’y a rien qui trouble l’ordre public. Je ne vois pas de raison de les gazer avec des lacrymogènes. »

30 COMMENTAIRES
  • SN

    Cet achar…

  • tidiane

    toi la petit journaliste tu ne peux pas t occuper de ce qui te regarde quel est ton probleme petit con des arenes de lutte.

    • deugg rek fi sabililah

      Le ptit con c’est toi derrière son clavier à juger les gens. mm s’il est ptit journaliste les affaires du pays le concerne. les petits sont ceux qui sont derrière des pseudo à mentit et à mendier

      • tidiane

        je te connais toi qui te cache derriere ce pseudo tu es un gordjiguene de 1ere place tu es demasque depuis longtemps sale tapette

  • Abdoulaye

    Thiandoum, as tu écouté la version des gendarmes ou des autres citoyens sénégalais présents à mbour et Joal ?
    De grâce, t’es analyses sont déjà médiocres et n’en rajoute pas.

  • deugg rek fi sabililah

    Le ptit con c’est toi derrière son clavier à juger les gens. mm s’il est ptit journaliste les affaires du pays le concerne. les petits sont ceux qui sont derrière des pseudo à mentit et à mendier

  • Dembis

    C’est de l’acharnement votre triple xl Macky sall n’est pas intelligent mai il faut pas qu’il oublie qu’il a des enfants

  • dokh

    thiandoum là tu deviens ridicule les gendarmes ne sont pas là pour garantire la securite d un chef de partie mais pour faire EN sorte que tout le monde puisse vaquer a ses occupations sans risque , petit con

  • Soweto

    Merci malick tu es veridique et courageux

  • Patriote

    Non a la fumisterie et non a la victimisation

  • senegal

    écoute Malick qui sème le vent récolte la tempête lui et ses sympathisants ont tjs été violents et arrogants tirent sur tout qui bouge c’est le retour au bâton fii sénégal la loufi way di diay guiss kouko meuna dieunde.

  • tidiane

    je te connais toi qui te cache derriere ce pseudo tu es un gordjiguene de 1ere place tu es demasque depuis longtemps sale tapette

  • tidiane

    reponse a ce cagoulard deug sale tapette

  • beny

    merci thiandoum pour ton sens elevé de la verité car de nos jours certains de tes collegues voient cette injustice notoire cet acharnement nauséabond sur sonko sans piper mot mais au delà du leader de pastef c est cette menace réelle qui pese sur la democratie senegalaise sur la stabilite et la paix dans notre pays et cela doit interpeller tous les citoyens de quelques bords qu ils soient à se lever et dire STOP au regime du president macky qui sape les fondements meme de notre cohesion nationale de notre vivre ensemble,hier nous avions soutenus le president macky face aux derives du president wade mais helas aujourdhui il fait pire car le president wade lui au moins avait de la retenue

  • Diabou

    Fumisterie va te faire foutre quand sonko à attaquer tfm elle la traiter du n’importe quoi tu n’a pas piper mots bayilene nafekh thiandoum tu est nul

  • Ndiaye

    Très courageux

  • Vincent

    LES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES HAINEUX DE L’APR SUIVEURS ALIMENTAIRE PAUVRES SONT FRUSTRÉ L’APR N’A PLUS LA MAJORITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE, LE VALET DE LA FRANCE QUI DÉFEND LEURS INTÉRÊTS EN AFRIC A AMENÉ LE MALHEUR AU SÉNÉGAL VIVEMENT SON DÉPART.

  • Visionnaire

    Vous ne devez pas parler vraiment. Tu n’a pas maîtrisé ce qui tu venais à dire. Macky est le président de tous les sénégalais sans exception mais vous confondez les choses , sonko est un manipulateur quoi qu’on puisse dire un n’est pas en période de campagne.

  • Maimouna

    Qui sème le vent récolte la tempête… les convois de sonko sont remplis de nervis encagoulés et armés qui frappent et maltraitent la population. On l’a vu lors des dernières législatives et aussi en 2021. Alors le gouvernement prend ses dispositions. Quand on à affaire avec des insolents (GMS à l’assemblée…) il faut se prémunir. Prévenir vqut mieux que guérir.
    Et puis d’où vient tout cet argent pour financer une telle tournée. Ce sont des fortunes. Du Qatar ? De la Russie ? Des chinois ?

    • Karim$

      Si vous êtes sûres que votre travail plaît aux Sénégalais, soyez tranquilles et laissez vos résultats parler ! Pas besoin d’acharnement sur SONKO par la gendarmerie ou d’emprissonements interminables de ses militants, d’agressions, de nervis, de meurtres etc. Moi, je voterais SONKO, rien que pour tous ces morts ! Parce que je n’aime pas voir des Sénégalais mourir. Et pour être honnête, Macky a beaucoup tué, vraiment beaucoup et des morts pas necessaires ! Je vous rappelle aussi que la France ne vote pas au Sénégal. Donc vous avez raison d’être inquiets car les Sénégalais souffrent. Seuls les Français se sont enrichis dans notre pays ces 10 dernières années.

      • Lol

        Sonko a le droit de vaquer à es occupations. La question que je me pose c’est l’opportunité du « nemekou tour » alors qu’on sort d’une campagne législatives où il a pu faire le tour du pays. J’ai l’impression qu’ s’agit d’une fuite en avant car la presse annonce une audition auprès du juge. On ne peut pas être en campagne électorale permanente. Pour ce qui dise que Macky l’avait fait en 2011 je tiens juste à rappeler que c’était pas en convoi d’une dizaine de voiture.

  • Dibbbb

    S’acharner contre lui? Tu ne sait clairement pas de quoi tu parle, Sonko est le vrai instigateur de violence dans ce pays.

  • titou

    Donc Sonko a le droit de causer des morts et blesses mais quand l’etat intervient c’est eux les violents?

  • kilian

    Ousmane ne renoncera jamais a toutes les formes de violence qu’il incite tous les jours. Il ne respecte pas les institutions indispensables dans notre systeme mais c’est le premier a pleurer des qu’elles se retournent contre lui

  • Mamadou

    Voila ce qu’il se passe quand un individu s’appuie dur de la violence, des mensonges et de la provcation gratuite pour concerir du pouvoir. Ca m’etonne pas franchement.

  • Issa

    Ce monsieur est très mal placé pour juger l’attitude de l’état en matière de sécurité nationale. Quand la Meute était venue incendier son lieu de travail on ne l’ avait pas entendu. Ces agents infiltrés de la boîte , on connaît. Beaucoup de ses collègues font partie de la meute

  • Drop

    Voilà les voiles se levent Jolo ko bandoum

  • Nkhson

    Le régime de Djimbori Sall est le régime de la perversion et de la honte. Avec lui le Sénégal naguère référence sur le plan démocratique et des
    droits de l’homme en Afrique a subi un recul considérable. Tous les acquis obtenus de haute lutte à travers beaucoup de sacrifices consentis, ont été sapés par ce régime fantoche et sadique. Après le départ de Djimbori et de ses larbins, son successeur aura la lourde tâche de restaurer la république et ses valeurs démocratiques. Pour le moment toute notre énergie devrait être concentrée pour combattre le régime de djimbori. Nous devons nous opposer farouchement à sa volonté de perpétrer un coup d’état constitutionnel, visant à valider une 3e candidature à un 3e mandat de forfaiture. Le sentiment patriotique exige de sacrifier à cette éminente responsabilité citoyenne.

  • Medzo

    C’est macky qui doir rappeler ces gars d arrêter ça n honore pas la république. On est sorti à des élections Sonko à tout le droit d aller à ses militants.

  • Medzo

    Merci Elhadji Malick,ce sont les présidents qui fabriquent leurs propres opposants et continuent de s’alimenter.

Publiez un commentaire