Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Malick Ndiaye rencontre les présidents des parlements africains à Casablanca

Le président de l’Assemblée nationale sénégalaise, Malick Ndiaye, est arrivé à Casablanca, au Maroc, ce mercredi. Sa visite s’inscrit dans le cadre de sa participation à la Réunion des Présidents des Parlements des États africains atlantiques. Cet événement, qui réunit des parlementaires de divers pays du continent, a pour objectif de renforcer la coopération et la diplomatie parlementaire au sein de la région atlantique africaine, selon les informations publiées par le site Sud Quotidien.

Les discussions de cette réunion se concentreront sur des sujets essentiels, notamment l’utilisation de la diplomatie parlementaire comme un outil de coopération pour une gestion durable des ressources communes. En outre, des thèmes tels que l’économie maritime et la sécurité maritime seront largement abordés. Il est également annoncé que Malick Ndiaye tiendra une réunion bilatérale avec son homologue marocain, Rachid Talbi El Alami, cet après-midi, comme rapporté par Sud Quotidien.

Publicité

Cette visite à l’étranger, la deuxième depuis son élection à la tête de l’Assemblée nationale, voit Malick Ndiaye accompagné d’une délégation comprenant trois parlementaires : Mouhamed Selim Ayib Daffé, président du groupe parlementaire de la majorité Pastef, Mouhamed Salif Kandé, et Aliou Dagnoko. Ils sont rejoints par Barka Ba, conseiller spécial du Président de l’Assemblée nationale, Mamadou Laye KA, conseiller technique en communication, et Oumou Kalsoum Sall, Directrice des relations interparlementaires et du protocole.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire