Publicité

Malick gueye : «Niasse met 15 ans de loyauté des jeunes de l’Afp de côté, pour 3 ans de loyauté à Macky »

 Dans un entretien avec «L’Observateur»,  Malick Guèye, responsables des jeunes de l’Afp, limogé de son poste de conseiller technique à l’Assemblée nationale pour avoir dit que l’Afp doit avoir un candidat en 2017, regrette l’attitude de Moustapha Niasse : «Ce qui est dommage, c’est que nous avons toujours cru, lors de nos 15 ans de compagnonnage, en notre secrétaire général. Nous avons toujours travaillé avec lui. On l’a aidé pour qu’il soit Président de la République.
Personnellement, en 2012, j’ai vendu un terrain à 7 millions, en tant que jeune qui travaille dans le privé, pour l’aider à être Président de la République. En 2012, nous étions en face de Macky Sall qui ne voulait pas que Moustapha Niasse soit Président de la République».
Selon lui, les jeunes du parti ont fait des sacrifices pour Moustapha Niasse. «Je me rends toujours à Kaolack le 21 février pour commémorer le décès de notre sœur, Fatou Ndao, responsables des jeunes filles, qui est décédée dans le convoi de Moustapha Niasse. Donc aujourd’hui, il ne peut y avoir de sacrifice de trop pour l’avenir de notre parti», laisse-t-il entendre.
Aujourd’hui, fait-il comprendre,  «la jeunesse de l’Afp est prête pour remplir sa mission de représentation des jeunes du Sénégal qui la pousse à défendre les projets de société de l’Afp et de son avenir». «Dire qu’il faut mettre de côté 15 ans de loyauté de la jeunesse de l’Afp pour 3 ans de loyauté avec Macky Sall, nous ne sommes pas d’accord», assène-t-il.

Dans le même thême

Laisser un commentaire