Malick Gakou crache: « Macky Sall organise une cavale avec la complicité de certains candidats de l’opposition… »

Suite aux tensions autour de l’ordre de passage lundi, en perspective de la Présidentielle, le Conseil constitutionnel a ouvert ses portes aujourd’hui mardi à 5h 55. Et El Hadj Malick Gakou, malmené , hier lundi, a sa sortie, a descendu en flammes certains partis de l’opposition en complicité avec Macky Sall.

« La constitution du Sénégal est très claire en matière de dépôt de candidature, le 11 au plutôt à 00H. Malheureusement depuis hier lundi, une cavale a été organisée et malheureusement avec la complicité de certains partis de l’opposition. Mais ce président là, de quoi a-t-il peur ? Pour organiser avec des candidats qu’il a choisis lui-même ? Il veut coûte que coûte  que ses candidats passent avant nous », accuse le président du Grand parti, face à la presse massée devant le Conseil constitutionnel.

Et le président Malick Gakou de menacer avec fermeté ces cagoulards:

« Nous allons dénoncer ces candidats, nous les connaissons. Le peuple sénégalais aussi les connait. C’est la raison pour laquelle je suis vraiment triste, je suis désolé pour mon pays avec son avenir qui est fortement menacé par cette dictature qui ne dit pas son nom. Mon combat politique totalement désintéressé est au service exclusif de la défense de mon pays quelles que soient les difficultés ».

A rappeler que Aminata Touré, mandataire de Bby, a franchi en premier les portes du Conseil pour déposer les dossiers du candidat Macky Sall. Elle est suivie  de Rewmi, Me Tall de Pastef, Haguibou Soumaré en 4e position, Madické Niang en 5e position et en 6e position El Hadj Malick Gakou, malmené lundi par les forces de l’ordre.

12 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Malick Sil vous plait vraimemt ce que tu a dit cest archie faut vous amene’ Des histoires sava retourne’ sur vous. Il faut etre Maire.de Gue’diawaye avant de parle’

  • aminata dia

    Guir yalla arrêtez de parler téguéne déém défendre séén programme….. Tu n peux même pas être Maire de Guédiawaye et tu nous pompes l’air

  • niang

    C’est pas vrai

  • Diola

    Il fait seulement du show sachant qu’il a déposé de faux parrains ou de ne pas atteindre les parrainsdemandés pour dire qu’on l a écarté par peur et c Est le nouveau slogan des opposants .

  • ASTOU FAYE

    La chanson des perdants trop petit pour faire délogé macky

  • Moctar

    Tu n’es pas sérieux Malick
    Vive Macky Vive le Sénégal #LdrYeesal

  • Khadim

    Qui promoteurou lamb la khawma louko dougueule thi politic il va dépensé tout son argent pour rien GOLO DAYE KHAM PALASSAME.tu ferais mieux d’être adjoint maire de Guediawaye.tu n’as rien dit d’après votre intervention.BEUGUE BUZZ REK.

  • binta

    SÉNÉGAL MO NEKH REK BA GOLO BOU DIOGUE REK NEE CANDIDAT NGA.WAYE NITYI DOFATOUGNOU.GNI DONN NELAW YEWOUNAGNOU.

  • cheikh+Ndiaye+kaffrine

    arrêtez de vouloir se victimiser à n’importe quelle accassion. si vs savez que vs pouvez pas vaincre le président macky sall il faut se taire

  • Miss

    vive Bougane Gueye l’espoir de la jeunesse senegalaise

  • Borom Ndiarem Faye

    Diéko sakh thi député wakhatoumalak president macky sall mouniou togne mom mila mossal ngour ba takhla di wané arrogance bo tégoul fén

  • Sophie Ndong

    Merci president malick

Publiez un commentaire