« L’État du Sénégal n’a plus le droit à l’erreur… », Malick Gackou

Lors de la marche silencieuse de la Plateforme « Aar Sunu Élection », le leadre du « Grand parti » a appelé le Président Macky Sall à engager rapidement des discussions et non un « dialogue ou des concertations ».

Il pense que l’ « État du Sénégal n’a plus le droit à l’erreur et qu’il va organiser les élections dans le mois mars afin que la passation de service entre le président Macky Sall et le nouveau président puisse se faire le 2 avril« .

« Quand le président de la République dit qu’il respectera la Constitution, c’est ce qui est normal puisque tout le monde doit respecter la Constitution. La Constitution est le trait d’union entre la République et les populations…« , invite-t-il le président de la République à « rapidement engager des discussions et pas des concertations ou un dialogue qui n’ont absolument rien à voir avec les réalités du pays« .

3 COMMENTAIRES
  • Ablaye diagne

    Machalla meilleur profil

    • Amadou

      Dialoguons et fixons une date dans les meilleurs délais. La date du 15 décembre nous permettra de faire les choses de façon professionnelle. Trop d’erreurs dans le processus. Sinon, on va créer un mouvement pour faire élire Rose Wardini. Tous les recalés et les personnes qui pensent que le Sénégal ne mérite pas ce chao vont voter pour elle. On exécute à mort un innocent et on permet à une supposée condamnée à mort de survivre sous le prétexte que le CC a déjà décidé. Oui le CC est conscient de ses bévues et a eu la sagesse de remettre le flambeau à Macky qui doit décider dans le seul intérêt supérieur de la nation sans partisanerie.

  • Cheikh Tourè

    Vraiment en politique, le niveau à Vraiment baissé. Il faut désigner les acteurs et non l’Etat qui signifie autre chose. L’Etat n a plus droit à l erreur……

Publiez un commentaire