La Plateforme « Jamaal Sénégal » plaide la tenue de la Présidentielle « dans les plus brefs délais… »

La Plateforme « Jamaal Sénégal » plaide la tenue de la Présidentielle « dans les plus brefs délais… »

Suite à l’entretien du Président Macky Sall ce jeudi 22 février, les réactions n’ont pas tardé, particulièrement sur la tenue de l’élection. C’est au tour de la Plateforme « Jamaal Sénégal » qui exige l’organisation du scrutin présidentiel « dans les plus brefs délais« .

Pour les initiateurs de ladite plateforme, « le Président n’a pas le droit de laisser le pays dans un imbroglio institutionnel« .

« Nous rappelons que le respect de la constitution de notre pays est primordial et que tout retard dans la tenue des élections ne peut être toléré. Les citoyens sénégalais ont le droit de choisir leurs représentants de manière démocratique et transparente, conformément aux principes de notre démocratie. Macky Sall qui ne sera plus le Président du Sénégal après le 2 avril n’a, moralement et juridiquement, pas le droit de laisser notre pays dans un imbroglio institutionnel gros de tous les risques« , ont soutenu les membres de la plateforme.

Ils appellent ainsi le Gouvernement et toutes les parties prenantes « à prendre les mesures nécessaires pour garantir des élections libres et équitables,dans le respect des droits de chacun. Nous demandons également que les conditions de sécurité soient assurées pour que le processus électoral se déroule de manière sereine… »

« La Plateforme Jamaal Sénégal reste vigilante et mobilisée pour défendre les droits des citoyens et veiller à ce que les élections se déroulent dans le respect de la volonté du peuple sénégalais. Nous appelons tous les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et à œuvrer ensemble pour garantir la stabilité et la prospérité de notre pays« , conclut le communiqué parvenu à Senego.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *