Le leader du Grand Parti et coordonnateur du Front Mankoo Wattu Senegaal, Malick Gackou, traite de dictature le régime de Macky Sall. Dans le cadre de la marche de la marche d’hier, il révèle que l’objectif des forces de l’ordre était de les tuer.
« Nous sommes en face d’une vraie dictature. Ce qui s’est passé est inadmissible. Nous avons voulu manifester pacifiquement, on nous a bastonnés, bâillonnés nos libertés et on a voulu même nous tuer » regrette le leader de l’opposition dans les colonnes de Libération.
Poursuivant, il estime que, « même mort, nous allons continuer à défendre les libertés, la démocratie et la protection des ressources naturelles de notre pays ».
L’ancien ministre des sports de Macky Sall rappelle que :« c’est un combat que nous avons inscrit dans notre plateforme et rien ni personne ne pourra nous empêcher de le continuer. Ils nous ont massacré mais nous allons revenir parce que, pour ce pays, la défense du Sénégal et de ses intérêts supérieurs n’a pas de prix. C’est la raison pour laquelle encore, semaine après semaine , mois et mois, nous allons faire des déclarations de marche jusqu’à libérer ce pays, jusqu’a défendre de manière valable et protéger l’avenir des générations futures en protégeant nos ressources naturelles et préservant les libertés ».
Tous ces leaders sont des « Jean PING » locaux. C’est parce que TOTAL et les milieux politico-affairistes français n’ont aucune chance d’exploiter ces richesses qu’ils intrumentalisent leurs mercenaires locaux. Le Senegal n’est ni la Centrafrique ni le Gabon.
Malick gakou yawe yangui beugue nek seytane nak bougnouye raye gni sene ndaye ligueyoul lagnouye raye .tu es entoure de combien de gardes du corps mane guissouma apposant bouma diarale di dieul risque.
Il faut que les leaders de l’opposition evitent de s’exposer tout le temps dans les grandes arteres de la ville car nous savons tous que macky kholbi bakhoul,dafa sokhor tek si rew ba dof ak khamadi mounane les marabouts sont des citoyens ordinaires attend de voir ce qui te sera reverse apres les noces un peu de patience rek et tu verras.
Tapette bougnou lene done raye dolene ko netali gay pride bayil guerier guerier lou
Ahahah gakou ak seu beutou tapet yi ya meneu doule ndem de’
Warone nan len ray nek si mbed yi si télé wakh rek
yamouna fenne,sougnoulene beugona reye kenne douci meune toussss!bokhate yi ngene doone ak sene wakh you reuyi fi ngene moudie,borome keur nee boulene diarni ngene bagne,yoninte yalla adama bimou neke aldiana yalla neko boul lale garab gui ,bimouko lalee guisnagnou reaction sounou borom,donc nitt deye nangou wakhou kilifa
mdrr qui macky ???
Il est drôle ce Gakou , il devrait faire du théâtre , heureusement dans ce pays nous avons connu l’ère des tirailleurs sénégalais , c’est pas avec cette armée qu’on aurait gagné toutes ces guerres mondiales , ainsi donc on voulait les tuer , mais pour cela il fallait déjà les attraper , depuis hier LERAL.NET est muet Oumar Sarr a disparu avec le micro
l’ ancien premier ministre a été le premier à la course normal il a triché en prenant un taxi , d’autre ont feint l’évanouissement , leurs slogans c’était ( courage – fuyons )