Malick Gackou n’a pris trop de temps pour reconnaître sa défaite à Guédiawaye. Le leader du Grand parti qui avait appelé à dire Non à la révision constitutionnelle a félicité les vainqueurs.
« Nous félicitons le courant du « Oui » pour sa victoire. Mais nous devons tirer rapidement les enseignements de ce référendum et engager les perspectives de la conquête de nouvelles victoires », indique Malick Gackou dans les colonnes de Le Populaire.
Sur le bilan à tirer de cette campagne référendaire et des résultats, Malick Gackou se dit satisfait. Pour lui, son parti vient de participer à son premier scrutin et les résultats notés sont encourageants.
« Notre parti vient à peine d’avoir 6 mois, et nous venons à travers ce référendum de participer à notre première consultations électorale. Même si éléctoralement nous assumons notre choix du No et reconnaissons la victoire du Oui, il faut dire que politiquement, nous avons réussi un coup de maître en nous imposant au sein de la classe politique comme un Parti sérieux, sociologiquement bien implanté dans l’ensemble du territoire national et à l’étranger avec des compétences avérées », s’est félicité Malick Gackou.
malick wakhonnala nga def dank,gnila tope wakhougnoula deugeue,soo kholee ci idrissa seck dinga teeylou,tu as l'avenir devant toi bouko yakh,gnifi nek sougnou demee yafiy nek ana loye daw,tu as un destin presidentiable khamouloma je te dis la verite..kenne wakhoula deugue dank waye gackou
Merci M. Gackou