Malick Gackou était à Thiès, hier, en compagnie d’une délégation du Front Mankoo Wattu Sénégaal. C’était dans le cadre de la tournée nationale initiée par l’opposition pour le contrôle du processus électoral et le suivi des engagements du Président Sall.
« Nous constatons que les populations continuent à se battre pour s’inscrire« , confie Malick Gackou, dans Vox-Populi. Selon le président du Grand parti, après avoir visité les trois sous-préfectures de la capitale du Rail, « dans le département de Thiès, il y a un état déficitaire des inscriptions, d’autant plus que les commissions ne répondent pas au nombre de 30 à 40 qui devaient être opérationnelles ».
« C’est inadmissible« , peste-t-il avant de poursuivre: « On nous signale que des machines qui étaient en panne, par-ci et par là, sont réparées. Mais, dans tous les cas de figure, il y aura toujours des difficultés pour l’inscription des populations, tant que les conditions ne seront pas réunies. Il faut qu’il y ait le maximum de commissions« . Gackou de rappeler aux autorités des prendre les mesures nécessaires afin de régler le problème car, selon lui, la « phase d’inscription » est la plus importante.
Salu , je parle pour dire a Malick gackou que notre pays n’est pas prêt pour avoir un homme hypocrite comme président de la republique. Bref, tu n’as pas les compétences pour diriger un pays comme Sénégal.je ne peux pas comprendre que tu critiques une personne ( M.Macky Sall ) que tu étais a ces cotés. Tu parles car tu n’as plus d’ambition politique.vous êtes entourez par des personnes incompétente comme toi.desolé mais retournez sur votre business et arrete tes bavardages inutile.M.Macky Sall est le président que personne peut critiquer car le PSE est la voi de l’emmergence de notre pays