Publicité

Mali : Le Président Ba N'daw présente sa démission, Goïta devient Président

Le président de la Transition malienne Ba N’daw, déchu de ses fonctions, mardi, par le Colonel Assimi Goita, a présenté, ce mercredi 26 mai, sa démission aux acteurs de la médiation de l’ONU et de la CEDEAO.

Le gouvernement dissout

Publicité

Bah N’Daw a en effet remis, ce mercredi 26 mai, sa démission ainsi que celle de son Premier ministre à celui qui était, jusque-là, son vice-président. Le gouvernement, dont la composition avait été dévoilée le 24 mai, quelques heures avant le coup de force des militaires, est quant à lui dissous. Le vice-président Assime Goita est désormais l’homme fort de Mali. Une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu sur le Mali est attendue dans les prochaines heures.

Cette annonce vient confirmer la reprise en main de l’exécutif par le chef de la junte qui a mené le coup d’État contre Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le 18 août dernier.

Publicité

Interpellés le 24 mai au soir, Bah N’Daw et Moctar Ouane se trouvent depuis au camp militaire de Kati, situé à une quinzaine de kilomètres de Bamako. C’est également le cas du général Souleymane Doucouré, qui devait devenir le nouveau ministre de la Défense, et de Kalilou Doumbia, conseiller spécial de Bah N’Daw.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Ahmad Toure

    le mali donne le ton à tous les pays africains dont le pouvoir est fait de corruption. Un pays qui est à la recherche d’un guide aux aspirations pour le bien être de la population. Le mali par son exercice qui veille aux grains n’entend plus se laisser dans le tourbillon d’un guide au service des occidentaux.


Laisser un commentaire