Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Mali : Le gouvernement dévoile le chronogramme des élections

Au Mali, les dates des élections générales sont désormais connues. L’information a été donnée ce jeudi 15 avril par le gouvernement de Transition à la tête du pays depuis octobre 2020, à la suite du coup d’Etat ayant conduit à la démission de l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta.

Il s’agit d’une élection couplée du président de la République et des députés à l’Assemblée nationale qui aura lieu le 27 février 2022. Les seconds tours, le cas échéant, sont prévus respectivement les 13 et 20 mars 2022.

Ces dates, selon le Lieutenant-colonel Abdoulaye Maïga, ministre de l’Administration territoriale, s’inscrivent dans le cadre du respect strict de la durée de la transition. « La totalité de ces élections coûtera à l’Etat malien 96 milliards de F CFA. Il est proposé de tenir ces scrutins concomitamment afin d’éviter de convoquer les électeurs de façon répétitive, source d’épuisement et par conséquent, de baisse du taux de participation », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il est prévu la tenue d’un scrutin référendaire le 31 octobre 2021. Une date qui, selon le gouvernement, tiendra compte du temps nécessaire aux consultations, à l’élaboration du projet de Constitution, à son examen au conseil des ministres et à son adoption par le Conseil national de la transition (CNT). De même, Bamako annonce également à la date du 26 décembre 2021, les élections des conseillers des collectivités (communes, cercles et régions).

Financial Afrik

19 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    2:00 - 16/05/2021

    Massacre continu du Peuple de Palestine par l’Etat d’Israël : Qui peut arrêter le monstre ?*

    Whatsapp
    0:04 - 16/05/2021

    Saint-Louis : La famille de Me Babacar Seye pas contre la délocalisation du stade

    Whatsapp
    23:57 - 15/05/2021

    Condoléances de Médina Baye au Tchad: Mahamat Idriss Déby reçoit une délégation du Khalif (Photos)

    Whatsapp
    23:16 - 15/05/2021

    Nigéria : Ancien Président, Olesegun Obasanjo devient le meilleur éleveur d’Afrique

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp