Publicité

Mali : L'Ambassadeur de France est sommé de quitter le pays dans les 72 heures

Le Mali a décidé d’expulser l’Ambassadeur de la France, Joel Meyer. Dans un communiqué rendu public ce lundi, les autorités maliennes lui ont donné 72 heures pour quitter le pays.

 » Le Gouvernement de la République du Mali informe l’opinion nationale et internationale que, ce jour, lundi 31 janvier 2022, l’ambassadeur de France au Mali SEM Joël MEYER a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale qui lui a notifié la décision du Gouvernement qui l’invite à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures« , indique le communiqué parcouru par Senego.

Publicité

Cette expulsion a été motivée par les propos du ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, qui a qualifié la junte malienne « d’illégitime », qui prend des « mesures irresponsables », suite à sa demande de retrait des forces danoises du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

19 commentaires

    • Anonyme

      Bien dit, engagez le Mali dans ce chemin, risque de voir tous les maliens sans papier de France et de l’union Européenne rentrer.

      Il faut mesurer les conséquences des 2 côtés, les français qui sont au Mali sont déjà pris en charge par la France.

      Parler de la colonisation encore et toujours, nous met toujours en position d’infériorité.


      • ndiaye

        Ok, mais un pays aussi pauvre qu’il soit, doit pouvoir se faire respecté un minimum. Il serait inadmissible que le Mali s’imisse dans la politique de la France.

        C’est un grand symbole diplomatique de foutre dehors lambassadeur francais.

        Vive le Mali, tenez bon.

        Sil le faut, on est nombreux à être prêt pour vous.


    • Deug Rek

      Et les President qui font des coups d’état constitutionnel? Ils sont légitimes? Et qu’est ce qui a provoqué ces coups d’état militaires? Répondez moi svp


      • Rambo

        Les constitutions ne sont immuables et sont faites pour être modifiées et y inscrire une limitation de mandats est anti-constitutionnelle . Un Président de la république élu librement au suffrage universel devrait pouvoir être réélu autant de fois par ce même peuple s’il a un bilan qui satisfaisant : les exemples dans les grandes démocraties foisonnent. L’accès au pouvoir doit passer uniquement par les urnes dans des élections libres, inclusives, transparentes et crédibles .


      • goye

        interdiction de 3eme mandant n’est pas démocratique. il faut les gens se présentet autant de fois qu’il peut. D’ou vient ce concept de « pas 3eme mandant »


  1. teranga

    vive le Mali j’en suis fière de vous aujourd’hui et fière d’être africain vive la révolution les français comprendron que les africain ne sont pas n’importe qui nique macron


Laisser un commentaire