Publicité

Mali : La Cedeao prête à accepter une transition d’un an

Lors du dernier sommet UA-UE à Bruxelles, Nana Akufo-Addo, président du Ghana et président en exercice de la Cedeao, a affirmé que lui et ses pairs envisagent d’accepter une transition d’une année supplémentaire au Mali., rapporte Apanews.

Le 24 décembre 2021, les autorités de la transition au Mali et la Cedeao s’étaient séparées sans accord sur la durée de la nouvelle transition.

Publicité

Presque deux mois après, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ouvre la porte à une transition de douze mois au Mali. A l’issue de cette période, les militaires doivent organiser des élections libres et transparentes afin de permettre le retour à l’ordre constitutionnel.

Une telle proposition, si elle trouve un écho favorable à Bamako, pourrait déboucher sur la levée graduelle de l’embargo économique imposé à Bamako depuis le 9 janvier 2022 par l’organisation ouest-africaine.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. teranga

    bande des salaud qui a céder c n’ai pas vous la honte à vous vive le Mali vive la révolution crève la dictature si vous êtes là pour protéger l’intérêt de la allez vous faire foutre !!!


Laisser un commentaire