La communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), réunie vendredi 25 mars à Accra au Ghana, a annoncé le maintien des sanctions à l’encontre du Mali. Ce, en raison du retard pris dans un retour des civils au pouvoir.
L’organisation a également décidé de sanctionner la Guinée, si elle ne présentait pas de « calendrier acceptable pour la transition » avant fin avril 2022, selon Rfi.
Burkina Faso
Il en sera de même pour le Burkina Faso, s’il ne libérait pas l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré d’ici au 31 mars 2022, selon le communiqué final de la réunion des chefs d’États de la Cedeao.
Uemoa
Alors que la Cedeao maintient la pression, la cour de justice de l’Uemoa, elle, a ordonné la suspension les sanctions économiques adoptées contre le Mali le 9 janvier.
Ces farfelus qui nous désintègrent nos institutions d’intégration (UEMOA, CEDEAO, etc) au nom d’intérêts inavoués ! Et si en maintenant les sanctions ces Présidents proposaient un quelconque appui militaire ou logistique pour améliorer la lutte anti-jihadiste en cours dans ces pays sanctionnés !
Ils ne connaissent pas des sanctions. Pourquoi ne pas revoir la cedeao
IL FAUT DISSOUDRE LA CEDEAO.