Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta ne veut plus revenir aux affaires et rejette le schéma de la Cedeao qui exige son rétablissement dans ses fonctions de Président de la République.
Rupture…
« La rupture devrait entraîner une nouvelle Élection Présidentielle à laquelle je ne participerai pas. Je suis sensible à l’attention que mes pairs n’ont cessé de porter à mon pays depuis quelque temps . Sans rentrer dans les détails du Coup de Force Militaire, j’ai toujours dis qu’on est Président, on n’est jamais un bon Président, car la voix des peuples porte plus loin que nos capacités d’actions« , a fait savoir IBK au Médiateur de la Cedeao, Goodkuck Jonathan qui a pu lui rendre visite au Camp Soundjata de Kati où lui et son PM Boubou Cissé sont en résidence surveillée, rapporte Malijet.
Dignité…
D’après IBK, il ne reste qu’à un Chef d’État l’Honneur et la Dignité, sa décision est donc prise en toute conscience et liberté : il renonce à ses fonctions de Président de la République. Et que nul ne fasse violence sur le Peuple Malien afin de satisfaire des ambitions autres que les actes clairement posés par mes soins.
Reconnaissant…
« Je ne retournerai pas aux affaires, même pas pour une seconde. Toutefois, je vous suis reconnaissant, Je vous remercie« , ajoute IBK. D’après la même source, le président malien cherche un pays où se soigner et demande la libération de ses propres détenus à Kati. Il dit être le seul responsable devant l’histoire de ce qu’on reproche mais rejette la responsabilité des tueries des 10, 11 et 12 juillet 2020.
De toutes façons personne n’allait vous faire retourner aux affaires.
Le peuple est le seul qui donne et reprend le pouvoir.
Quant aux mutins on espere que vous feriez mieux que IBK.
Bravo ibk tu viens de sortire par la grande porte
Honte a la cdeao
Et ce machin cedeao toute honte bue va replier sa queue et foutre le camp du Mali. Comment on peut imposer un président à un peuple qui ne veut plus. Ces présidents minables devraient bien méditer sur le cas malien. La souveraineté appartient au peuple et seulement au peuple. À ces présidents clowns qui cherchent à s’éterniser au pouvoir en violant la constitution de leur pays, qu’ils sachent que ce sont eux les premiers délinquants et s’ils dans leur idiotie ils subiront pire que ibk. Et ce machin cedeao n’y pourra que dale.
Médium tres puissant
Bonheur familial, retour de l’être Aimé, Chance en tout dans la vie, Consultation sur votre vie et votre avenir
Baba.+2/2/9/6/0/4/0/1/5/2/3
ADO. CONDÉ ET PATAPEUFTEU(MACKY) VOUS ÊTES AVERTIS… ÇA NE PASSERA PAS.. MIEUX PARTIR MAINTENANT
DEMLENNNN
ENFIN IBK PREND SES MÉDICAMENTS !!!
Il est entrain de rentrer dans la voie de la sainteté , dés qu’ils perdent le pouvoir , ils deviennent lucides d’un seul coup , comme quoi , ils courent tous après mais le pouvoir rend fou , les maliens se mettront – ils bientôt a regretter IBK , dés qu’ils se rendront compte que le le nouveau robin des bois qu’ils croyaient fera comme les autres , il volera au pauvre pour s’enrichir.
ce Macky sall il se trompe il.nas ka fout4e le camp il est dejas riche ce macky sall il.estresponsable de toutes les maversances parceque en tant que gardien de la constitution il.declare devant tous les senegal quil.protege son equippe avec sont coude est ce ces digne pour un ou le peuple a eu confiance il parle fe telle maniere cest indigne de sa part .monsieur vous etes averti un homme averti en vaut deux vous voyez IBK a craquer. un Dieu aime la vèritè le pouvoire cest le vraie seytanne .
Cette information de source non précisée n’est diffusée par aucun média crédible.
Tant mieux pour lui et sa famille. Et si c’est vrai qu’il revendique une solide amitie avec notre incompetent President Macky Sall,il doit lui conseiller de foutre lui aussi le camps du Palais des senegalais avant qu’il ne soit trop tard.
sage decision ibk il daut raison ton ami wathia wathia macky sall est ses paire ouatara et condè
la cedeao devait avoir honte de SA demarche stupidents mai non parceque leurs demarche venait d,ailleurs .concernent ibk lo dois repondrent de ses actes avec la Justice maliene il n,este pas malade .Luis son fils et ses coloborateurs ministre et autre doivents estre jugee .!
chapeau à vous monsieur le président IBK l’histoire retiendra que vous êtes un grand homme d’État que Dieu vous bénisse et bénisse toute l’Afrique de grâce les français laissaient l’Afrique pour les africains comme le disait monsieur Vladimir Poutine soyez honnêtes Macky Sall laisse les gens se divertir sur les plages de Dakar tu n’es pas l’héritier du Sénégal.