PUBLICITÉ
dogoon - Mali : 95 personnes tuées dans un village Dogon

Mali : 95 personnes tuées dans un village Dogon

Au moins, 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi, par des hommes armés, ont indiqué un élu local et une source sécuritaire.

« Nous avons pour le moment, 95 civils tués, les corps sont calcinés, nous continuons de chercher des corps », a déclaré sous le couvert de l’anonymat, un élu de la commune de Koundou, située dans le cercle de Koro, où se situe ce village de quelque 300 habitants.

« Selon les civils, ce sont des hommes armés qui sont venus tirer, piller et brûler. C’est vraiment la désolation », a ajouté cette source.

« C’est un village dogon qui a été quasiment rasé », a pour sa part, indiqué une source sécuritaire malienne se trouvant sur place, confirmant un bilan provisoire de 95 tués.

Jeune Afrique

Dogon Mali
whatsapp 424
Annonces

(14) commentaires

Abdou

O mali de soundiata keïta ,peulhs et dogons vous êtes tous maliens arrêtez

Pace

Africain khawma kagne laniouy yéwou

Maxam

Khoooo afrique et toujours cest nous les africains qui tue nos propres freres ET soeurs africains

Jkore

Quel dommage pour le Mali de tomber presque dans une guerre d’ethnie. L’AFRIQUE N’A PAS BESOIN DE CELÀ

Beug+Sama+Rew

Que la paix puisse revenir dans ce beau pays

Karim Kanté

C dommage les maliens doivent c protégé contre les ennemis que de c faire la bataille entre vous je souhaite la paix et l entente entre maliens

Amadou

ABDOU excuse moi mais tu vas très vite en besogne en nommant « les Peulhs »

Mamoudou Dia

Le gouvernement malien est responsable d’avoir armer des milices.M.Dia

Ousmane Sane

Triste pour l afrique

Lune

Réponse au commentaire de ABDOU :
Cher compatriote , essayons d’éviter tout ce qui peut amalgamer , le seul fait de parler de peul alors qu’un village dogon est attaqué peut semer le trouble dans des têtes , il suffit tout simplement de condamner l’acte barbare point .

Amadou Ba

Paix a leur âmes désolé nous les africains on se tues nous même est après on dit c’est les blanc on n’arrive même pas en s’entendre arrêtons svp soyons unies.

Abdou

Lune,Amadou vous avez raison je m, excuse je ne voulais blesser personne on peut être critique sans pour autant dèraper

Lune

Merci ABDOU , nul n’est infaillible , mais qu’est-ce que ça fait plaisir de voir quelqu’un qui fait son mea-culpa , bravo .

Albert Richard Ndione

Ö Maliens il faut aider votre Président car la situation semble échapper à son contrôle. Et vous Africains pourquoi restez-vous inactifs comme si vous n’étiez pas concernés. Et l’ONU qui est insensible à tout cela. J’ai vraiment honte de mon Afrique, l’Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales, cette Afrique là qui est entrain de mourir de sa belle mort sous le regard impuissant de ses fils. Çà suffit maintenant. Arrêtez!