Publicité

Mali : 95 personnes tuées dans un village Dogon

Au moins, 95 habitants du village dogon de Sobane-Kou, dans le centre du Mali, ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi, par des hommes armés, ont indiqué un élu local et une source sécuritaire.

« Nous avons pour le moment, 95 civils tués, les corps sont calcinés, nous continuons de chercher des corps », a déclaré sous le couvert de l’anonymat, un élu de la commune de Koundou, située dans le cercle de Koro, où se situe ce village de quelque 300 habitants.

Publicité

« Selon les civils, ce sont des hommes armés qui sont venus tirer, piller et brûler. C’est vraiment la désolation », a ajouté cette source.

« C’est un village dogon qui a été quasiment rasé », a pour sa part, indiqué une source sécuritaire malienne se trouvant sur place, confirmant un bilan provisoire de 95 tués.

Publicité

Jeune Afrique

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Ö Maliens il faut aider votre Président car la situation semble échapper à son contrôle. Et vous Africains pourquoi restez-vous inactifs comme si vous n’étiez pas concernés. Et l’ONU qui est insensible à tout cela. J’ai vraiment honte de mon Afrique, l’Afrique des fiers guerriers dans les savanes ancestrales, cette Afrique là qui est entrain de mourir de sa belle mort sous le regard impuissant de ses fils. Çà suffit maintenant. Arrêtez!


  2. lune

    Réponse au commentaire de ABDOU :

    Cher compatriote , essayons d’éviter tout ce qui peut amalgamer , le seul fait de parler de peul alors qu’un village dogon est attaqué peut semer le trouble dans des têtes , il suffit tout simplement de condamner l’acte barbare point .


Laisser un commentaire