Publicité

Malèye Ndoye: "Le Nigeria, l'Angola et la Tunisie occupent le podium parce que ..."

Le capitaine de l’équipe nationale de basketball pense que le Sénégal n’est pas loin de décrocher un nouveau, près de 20 ans après le dernier. Selon Malèye Ndoye, ça se joue sur des détails et au Sénégal on aime les négliger.

« Il faut se donner les moyens. on a vu que le talent ne suffit plus. Tout le mondé s’est, mais ça n’a pas été suffisant. Je pense que ça se joue sur des détails. Ce qui est grave, c’est qu’au Sénégal, on néglige les détails. Il faut mettre en place une politique sportive et se dire qu’on va développer le basket à partir de la petite catégorie. Le ministre nous a dit que des salle multi-sports vont se construire. On attend de voir pour avoir l’opportunité d’organiser une CAN. »

Publicité

Pour Malèye Ndoye, disposer d’infrastructures sportives de qualité est un atout de taille pour organiser et remporter l’Afrobasket. Il en veut pour exemple le trio qui occupe le podium de la dernière compétition.

« Une équipe qui organise a 50% de chance de gagner. cela va aussi permettre de développer le basket à Dakar et dans les régions. Si on ne le fait pas, on va toujours courir après le trophée. Toutes les équipes qui gagnent ont un projet bien défini. On a vu l’Angola, le Nigeria l’a compris et la Tunisie aussi, c’est pourquoi ils sont sur le podium », a dit Malèye Ndoye dans les colonnes de Stades.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire