Astou Ndiaye , pivot des lionnes du basket : « Nous ne devons plus rester une équipe d’échéances africaines »

Astou Ndiaye  pense que  l’ambition du Sénégal  ne doit être plus se limiter à remporter une Coupe d’Afrique des nations. L’ancien pivot des «Lionnes» du basketball estime que le Sénégal doit viser plus haut.

«On a gagné assez des trophées. Que l’on soit honnête l’ambition de l’équipe nationale féminine de basketball ne doit plus se limiter aux championnats d’Afrique. Le Sénégal doit viser plus haut notamment sur le plan mondial. Il faut certes faire une bonne Coupe d’Afrique, mais il ne faut s’arrêter là. Il faudra un suivi et mettre plus de moyens. L’équipe nationale ne doit plus rester une équipe d’échéances africaines», a-t-elle indiqué dans colonnes de Sud.

Jetant un regard sur la sélection qui a représenté le Sénégal au tournoi olympique de basket Rio 2016,  l’ancienne  pensionnaire de l’Asfo des années 80 et 90  est d’avis qu’il faut de la relève au sein de la sélection.

«Il faut s’assurer qu’il ait la relève. On ne peut pas toujours évoluer avec les mêmes têtes. Les générations changent, les gens vieillissent. Il y a certaines joueuses qui ont fait leur temps. C’est mon avis. C’est cependant au  coach et au staff technique de décider et de faire des choix», affirme la première sénégalaise à intégrer la  Wnba, la ligue féminine du basketball nord américain.

En direction du prochain Afrobasket 2017 qui  se joue à Bamako, l’équipe nationale du Sénégal de basketball féminine vient, de  boucler,  ce dimanche, la série de rencontres du tournoi Challenge international de basket féminin en Chine avec à la clé, trois défaites contre l’équipe de Chine.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire