Publicité

"Mais pour qui se prend Aliou Sall ?", Par Daouda MINE

«Vous m’excusez, la presse est devenue quelque chose d’incroyable au Sénégal : facile à manipuler et qui se donne à cœur joie dans cette manipulation. Je pouvais bien prévoir que cette désignation serait tirée sous l’angle exclusif du frère», peste Aliou Sall dans les colonnes de “L’Observateur”.

Un peu de respect quand même, Aliou ! La presse a bon dos, ça on le savait. Mais que vous, journaliste de formation, vous mettiez à déverser votre bile sur notre corporation ne saurait être accepté, surtout quand vous le faites avec une mauvaise foi qu’on ne vous connaissait pas. Que nous reprochez-vous ? D’avoir écrit que vous prenez de plus en plus du galon, de l’embonpoint? De dire que vous pensez être le seul élu local capable de diriger la mairie de Guédiawaye, d’être à la tête de l’Association des maires du Sénégal (Ams) et de l’Union des associations des élus locaux (Uael) ? Si c’est ce qui vous fait mal “matal sa bakène”. On n’en a rien à cirer.

Publicité

Qui êtes-vous, si ce n’est le petit frère de Macky Sall, Président de la République du Sénégal ? Vous n’osez quand même pas le nier car vous en usez et en abusez à satiété. Oseriez-vous avant l’élection de Macky Sall vous aventurer à Guédiawaye pour demander le suffrage des populations ? Oseriez-vous, si Macky était encore dans l’opposition, disputer à Abdoulaye Baldé la “couronne” de président de l’Association des maires du Sénégal et aujourd’hui titiller Alé Lô pour lui chiper sa casquette de Président de l’Union des associations d’élus locaux? Non, si Macky Sall était encore dans l’opposition, vous seriez encore à Beijing où vous vous étiez terré par la “baraka” d’Abdoulaye Wade.

J’ai couvert la campagne de Macky Sall au premier et au deuxième tour. Vous aviez participé à certaines étapes. Mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui savaient qui vous étiez, pas même les 14 journalistes qui couvraient la campagne de votre frère. Il n’y a que moi qui savais qui vous étiez pour vous avoir connu lorsque vous étiez reporter au défunt quotidien “l’Info 7”.

Publicité

Alors Aliou, souffrez qu’on tire votre désignation à la tête de l’Uael “sous l’angle exclusif du frère” car sans votre frère vous seriez un illustre inconnu. Et vous n’êtes pas plus méritant qu’un Malick Mbaye, Mbaye Dione, Abdoulaye Diouf Sarr, Barthélémy Dias ou je ne sais qui pour présider aux destinées de toutes les associations d’élus locaux.

De grâce épargnez-nous vos leçons car cette presse que vous essayez de descendre en flamme n’a de leçon à recevoir de personne. Comme je l’avais dit pour Farba Ngom, c’est Macky Sall qui vous a créé dans son laboratoire. Il ferait mieux de vous ramener dans son éprouvette.

Daouda MINE, Redacteur en chef Seneweb.com

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Talla gueye

    Voilà c un crime de lèse majesté vous avez osé décrie l'illustre Aliou sall petit frère de notre guide éclairé fondateur du plus grand parti de notre jeune nation de cette manière si vous êtes encore en liberté vous le devez à la bienveillance du grand timonier Aliou sall maire de guediawaye président des maires du senegal pétrolier et par dessus tout futur président de la république en remplacement de son illustre frère le père de la nation prenez garde journaliste prenez garde à la colère de la famille royale la famille de DE SALL


Laisser un commentaire