Ibrahima Khaliloulha Ndiaye (Synpics) rectifie Aliou Sall

Le Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication sociale a tenu  à réagir à la sortie de Aliou Sall sur les journalistes. Le frère du président de la République a soutenu, hier, dans une interview, accordée à la l’Observateur que les journalistes étaient facilement manipulable et même qu’ils acceptaient d’être manipulés facilement.
Pour Ibrahima Khaliloulah Ndiaye,

« Ces propos m’ont déçu surtout venant de Aliou Sall qui est journaliste. Lui sait que les journalistes sont connus pour leur impertinence et doivent rechercher cette impertinence. J’ai beaucoup de respect pour Aliou Sall, mais je pense qu’il se trompe de combat. Quand on est dans l’arène politique, il faut accepter d’être critiqué. Et je pense que la critique peut être objective. Parce que les gens n’arrivent pas à faire la part des choses entre les multiples casquettes de Aliou Sall  qui est maire, président d’Association  des maires, frère du président de la République (…) quand les gens parlent de lui, ils ne peuvent pas manquer de faire un lien avec le président de la République, son grand frère, vu qu’ils ont des liens de sang. »

POur le responsable du Synpics, la fonction élective du frère du président de la République n’engage que ceux qui l’ont élu. Pour Monsieur Ndiaye, il est impossible de reprocher aux journalistes de faire une rapprochement entre Aliou et Macky Sall. « Maintenant que Aliou Sall aille compétir à une élection locale et qu’il soit élu, cela n’engage que ceux qui l’ont élu. Mais on ne peut pas reprocher aux journalistes de faire le rapprochement entre Aliou Sall et Macky Sall qui sont des frères utérins. Ces propos m’ont  choqué, parce que Aliou Sall est de la corporation », a expliqué Ibrahima Khaliloulah Ndiaye dans les colonnes de l’Observateur.

1 COMMENTAIRE
  • Meuzpeulh

    Je Suis desole Mr N'DIAYE mais dans cr cas precis vous vous tromprez sur tt la ligne Aliou Sall est Maire de Guediawaye et est elu par les pop locales contrairement aux autres gouvernants Aliou Sall n'occupe pas une fonction etatique .Comme journaliste de profession il est mieux place que n'importe qui pour fustiger certains mauvaises graines de ses confreres.Et osons le dire tous les problemes que le pays subit est cause par des journalistes en particuliers.LE JOURNALISME MON FRERE C L'ETHIQUE ET LA DEONTHOLOGIE MAIS PAS LA DIFFAMATION.

Publiez un commentaire