A travers un communiqué, la coalition de l’opposition « Yewwi Askan Wi », informe l’opinion nationale que l’Etat du Sénégal est en train de manœuvrer pour confisquer le vote des populations de Guédiawaye et la victoire de l’opposition dans ladite localité.
Selon la conférence des leaders de la coalition « Yewwi Askan Wi », ces manœuvres constatées depuis l’installation du nouveau maire Ahmed Aidara sont désormais un abus de pouvoir à travers les lettres n° 00000553/MCDAT/DCT et n° 000249 RD/DGW/P, en date du 25 février 2022, respectivement du Ministre des Collectivités Territoires et du Préfet de Guédiawaye, exigeant du maire de la ville de procéder à la convocation du Conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire à compter du 2e adjoint au maire.
« La coalition Yewwi Askan Wi tiendra pour responsable toute personne, quel que soit son niveau de responsabilité, cherchant à porter atteinte à l’exercice des pouvoirs du maire de la ville de Guédiawaye, notamment celui de procéder au bon déroulement de la réunion devant conduire à l’élection des adjoints au maire », rapporte le communiqué.
YAW, arrêtez votre cinéma. Personne n’a contesté le choix des habitants de la ville de Guédiawaye. D’ailleurs Amadou Ndion alias Ahmeth Aidara a eu sa cérémonie de remise de l’écharpe. Il faudra etre honnête et dire aux gens que le département de Guédiawaye dans totalité a élu des représentants et Amadou Ndiong est minoritaire. Alioune Sall a respecté le choix des habitants de la ville de Guédiawaye, mais il faudra respecter aussi le choix de la commune de Guédiawaye ou BBY est majoritaire. Par conséquent Amadou Ndiong doit partager les devoirs et essayer de gérer la cité avec BBY. Wa salam