PUBLICITÉ
maire - Mairie Guédiawaye : Les forces vives locales préparent l'alternance

Mairie Guédiawaye : Les forces vives locales préparent l’alternance

Les responsables politiques de la ville de Guédiawaye affûtent déjà leurs armes, en perspective des Locales de juin 2020. Une coalition anti-Aliou Sall est en gestation pour opérer un changement radical dans la gouvernance locale.

Un jalon pour le départ de l’actuel maire…

A Guédiawaye, les partis politiques de l’opposition et même de la mouvance présidentielle, avec la société civile, ont sonné la mobilisation en perspective des prochaines élections locales prévues en juin 2020, pour alterner leur commune. L’actuel maire, Aliou Sall, frère du président de la République, doit donc se le tenir pour dit. Les représentants du Pds, du Grand Parti, du Ps, de Bok Gis Gis, du Jëf-Jël, de l’Urd, de Gaarap ADS, l’Aps Écologique, les mouvements A2J, Sunu Banlieue et l’UDL l’ont déclaré lors d’une conférence de presse conjointe.

Le temps des regrets

Pour Bassirou Diakhaté de A2J, « il s’agit de réparer une entorse à l’histoire ». En effet, ces fils de Guédiawaye regrettent que « depuis son érection en département, notre localité a toujours souffert de l’incompétence et du manque d’engagement de ses dirigeants ». A l’appui de leur argumentaire, ils ont rappelé également que jusque-là, aucun maire n’a su impulser à Guédiawaye, une dynamique de croissance. Alors que certains d’entre eux se seraient même mués en « opportunistes politiques, simplement préoccupés par des intérêts bassement personnels ».

Les points noirs de la gestion municipale

Ibou Dieng du Grand Parti n’a pas mis de gants pour parler des scandales dans la gestion du pétrole et du gaz, mettant l’actuel maire, Aliou Sall, au banc des accusés. Des faits délictuels qui, selon lui, entachent la gestion de l’équipe municipale et qui ne laissent nullement indifférents les dignes fils de leur commune. D’où l’urgence à opérer un changement dans la gouvernance locale qui devrait passer d’abord par le départ du petit frère du Président Macky Sall en juin prochain. Encore que disent-il, « notre seul objectif reste l’essor de Guédiawaye et l’épanouissement de ses administrés ».

Guédiawaye Mairie
Annonces

(3) commentaires

O

Je plains les populations de guediawaye aucune fierté

Malick Diallo

Cest.domage.ya.trop.de.balabres.les.gens.ne.travaille.pas.

Malick Diallo

Ce.monsieur.il.soit.maire.ou.pas.il.est.dejas.riche..cest.nous.les
Pauvres.qui
Payons.les.pots.cassee

Publier un commentaire