Main tendue à Ousmane Sonko : Le PJD ouvert à la collaboration avec tous les acteurs politiques

Le leader des Justiciers, ancien membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, n’est pas enclin au nihilisme ou à l’opposition radicale vis-à-vis du président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Diakhar Faye. Pour le chef de file du PJD, les Sénégalais doivent se mobiliser pour les accompagner dans leur réussite, au grand bonheur des citoyens. Il n’a pas manqué d’égratigner le journaliste Adama Gaye après ses allusions sur Pape Mademba Bitèye.

« En tant que musulman, nous reconnaissons l’élévation divine de Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye au poste de président de la République du Sénégal. Parce que c’est le choix de la majorité des populations, et cela tout le monde doit le respecter. Et, comme nous l’enseigne l’Islam, nous ne devons pas être en contradiction ou en sédition contre le dirigeant de notre époque », a reconnu le guide religieux de Médina Baye.

Poursuivant son développement, le chef de parti rappelle qu’il est disponible pour épauler le président de la République et ses partenaires, notamment le Premier ministre Ousmane Sonko. « Même s’il n’accepte pas notre main tendue, nous serons parmi les Sénégalais qui vont tout faire pour œuvrer pour sa réussite, car celle-ci sera au bénéfice de tout le pays », a-t-il ajouté.

« Quant aux propos du journaliste et consultant Adama Gaye concernant le directeur général de la Société nationale d’électricité (Senelec), c’est de la médisance fondée sur la haine et les règlements de compte. Nous osons espérer que les autorités étatiques ne lui prêteront pas une oreille attentive, car le sieur Pape Mademba Bitèye a fini de démontrer toute sa compétence », a témoigné Cheikh Ibrahima Diallo.

« Avant sa venue à la tête de la Senelec, le Sénégal vivait quotidiennement des délestages, mais aujourd’hui cela n’est qu’un vieux souvenir. Nous vendons de l’énergie à la Gambie, et bientôt ce sera au tour de la Guinée d’en bénéficier. Cela démontre encore plus l’état d’avancement de la société. Nous osons espérer que les nouveaux dirigeants du pays ne vont pas encore nous replonger dans l’obscurité », a-t-il conclu.

3 COMMENTAIRES
  • Amadou

    C’est comme ça que la transhumance commence…Aidez le Président Bassirou Diomaye Faye en vous opposant avec des idées svp non a la transhumance sinon prenez votre retraite politique si vous avez un métier retournez y wa Salam

    • Samba

      A rappeler aussi que c’est avec le magistère de Mademba Biteye à la tête de la Senelec que les Sénégalais vivent le calvaire de leur vie factures onéreuses même les cultivateurs dans la vallée ont abandonné à cause de la cherté du coût de l’électricité

      • October 15 1987

        Trés bien dit .
        Que le • Séne-gal• vend de l´eleccité aux chinois où aux colombiens nous laisse indifferents alors que cette pauvre lumière nous coûte trop trop trop chère.

Publiez un commentaire