Levée de l’immunité parlementaire de Sonko : « Le clavier et le clic n’y suffiront pas », Decroix

Le leader de And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) s’est fendu d’un post pour inviter les Sénégalais au combat pour la restauration de la démocratie au Sénégal. Mamadou Diop Decroix qui constate le « recul démocratique » dans le pays a réagi, ce vendredi, à la suite de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.

« Après la levée, aujourd’hui, de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko dans les conditions iniques que nous savons, il ne me reste plus qu’à rappeler qu’il ne s’agit plus, depuis longtemps, d’un combat contre un recul démocratique mais d’un combat pour la restauration de la démocratie au Sénégal« , a d’emblée posté le député de l’opposition.

Combat 

Selon Mamadou Diop Decroix, la victoire dans un tel combat exige unité et organisation. Mieux poursuit-il, « le clavier et le click n’y suffiront pas. »

Après la levée, aujourd’hui, de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko dans les conditions iniques que nous savons, il…

Publiée par Mamadou Diop Decroix Officiel sur Vendredi 26 février 2021

Immunité parlementaire 

L’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko a été levée ce vendredi, vers 14h, après deux heures de débats houleux en séance plénière. Les députés de l’opposition et non inscrits ont quitté l’hémicycle avant le vote. Au total, 98 députés ont voté pour, un contre et deux se sont abstenus.

Ousmane Sonko

Désormais, l’opposant politique et leader du parti Pastef les patriotes accusé de viol n’est plus protégé par son statut parlementaire. Il continue pourtant de dénoncer un complot politique et avait déjà annoncé jeudi qu’il considérait cette procédure illégale et donc que son immunité restait intacte.

11 COMMENTAIRES
  • lune

    Vous avez raison monsieur Decroix macky doit etre deloge du palais par ce peuple qui n’en peut plus de souffrir de ses conneries

  • Freeman Margousa

    macky Sall est

  • Freeman Margousa

    je disais que macky Sall est pur qu’un dictateur

  • Moctar Ndiaye

    Pour moi Sonko est innocent et Victime d’un complot Venant directement de ces adversaires politiques qui viennent de lever son immunité parlementaire.Mais ces derniers doivent comprendre que Sonko reste toujours le député du peuple

  • Ndiaye Abdou

    c,est maintenant où jamais

  • babou

    Maky Sall mo yes si askanou senegal

  • babou 1

    Maky Sall mo yes si askanou senegal

  • babou 1

    Maky Sall mo yes si askanou senegal

  • adji SARR

    Sama complaut ak apr rethiou nako dama Sakho rouge ndakh maky diarouko me da souroukh

  • Abn

    C’est sur est certains que les politiciens traditionelle savents que le President Sonko est une menace pour eux ainsi que la douce France doncs Mr Sonko ira a la guillotine ou ne sortira pas indemne de ce match quand je voie Moustapha Niasse agir de la sorte j’ai pitier du Senegal de demain vraiment la jeunesse saine doit se levée en bouclier contre cet injustice apres Mr Sonko
    Mr Thione Niang sera le prochain jusqu’a ce que Macky Sall force une troisieme mandats est devenir un Mobutu ou un Duvalier bis avec ses tonton macoutes kouy goor moutt m’ba motteu bilaay ñdeysaan les Aperiens est benno seédo Senegal sonts pires que le Covid ???? ???? ????.

  • deug

    Le clic seulement suffit on est en 2021 .

Publiez un commentaire