Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Levée de l’immunité parlementaire de Sonko : “Le clavier et le clic n’y suffiront pas”, Decroix

Le leader de And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS) s’est fendu d’un post pour inviter les Sénégalais au combat pour la restauration de la démocratie au Sénégal. Mamadou Diop Decroix qui constate le “recul démocratique” dans le pays a réagi, ce vendredi, à la suite de la levée de l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.

Après la levée, aujourd’hui, de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko dans les conditions iniques que nous savons, il ne me reste plus qu’à rappeler qu’il ne s’agit plus, depuis longtemps, d’un combat contre un recul démocratique mais d’un combat pour la restauration de la démocratie au Sénégal“, a d’emblée posté le député de l’opposition.

Combat 

Selon Mamadou Diop Decroix, la victoire dans un tel combat exige unité et organisation. Mieux poursuit-il, “le clavier et le click n’y suffiront pas.

Après la levée, aujourd’hui, de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko dans les conditions iniques que nous savons, il…

Publiée par Mamadou Diop Decroix Officiel sur Vendredi 26 février 2021

Immunité parlementaire 

L’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko a été levée ce vendredi, vers 14h, après deux heures de débats houleux en séance plénière. Les députés de l’opposition et non inscrits ont quitté l’hémicycle avant le vote. Au total, 98 députés ont voté pour, un contre et deux se sont abstenus.

Ousmane Sonko

Désormais, l’opposant politique et leader du parti Pastef les patriotes accusé de viol n’est plus protégé par son statut parlementaire. Il continue pourtant de dénoncer un complot politique et avait déjà annoncé jeudi qu’il considérait cette procédure illégale et donc que son immunité restait intacte.

159 Whatsapp
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:13 - 12/04/2021

    Football : Habib Béye obtient son diplôme d’entraîneur !

    Whatsapp
    23:50 - 11/04/2021

    (Vidéo) Lutte: Diéne Kaïré honoré à Derklé après sa victoire sur Modou Anta, Regardez!

    Whatsapp
    23:24 - 11/04/2021

    France: La date du début du ramadan connue

    Whatsapp
    22:35 - 11/04/2021

    Arrét sur image : Ahmed K. Niass baptise sa fille du nom de sa défunte épouse, Khady Sarr (9 photos)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp