Maimouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme : « Le Lac Rose fera l’objet d’un traitement particulier »

Maimouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme : « Le Lac Rose fera l’objet d’un traitement particulier »

 Maïmouna Ndoye Seck, ministre du Tourisme et des Transports aériens a fait savoir que dans la promotion des sites touristiques, le lac rose fera l’objet d’un traitement particulier, nous apprend le soleil.

Le Lac Rose constitue le 3e site visité par le ministre du Tourisme et des Transports aériens après Saint-Louis et Ziguinchor. Cette visite s’inscrit dans une démarche visant, selon Maïmouna Ndoye Seck, à s’enquérir  de la situation du tourisme dans les différentes zones et échanger avec les acteurs sur le terrain. « La politique que nous sommes en train de mener est axée sur le renforcement et la diversification  de l’offre touristique et le Lac Rose, lieu pluriel par les choix d’activités touristiques qu’il offre,  occupe une place de choix dans les projets mis en œuvre par le ministère, inscrits dans le Pse », a indiqué le ministre.

A son avis, un sursaut collectif est nécessaire pour arriver à une bonne préservation du lac. « Le ministère, a-t-elle assuré, sera aux côtés des acteurs pour agir afin que le Lac Rose retrouve son lustre d’antan. » Elle a tenu à rassurer les acteurs que le Lac Rose fera l’objet d’un traitement particulier surtout avec les projets de développement du micro tourisme et de développement de circuits de Dakar. « Toutes ces initiatives, a-t-elle indiqué, vont aider les acteurs à renforcer et à renouveler leur offre. »

 

1 COMMENTAIRE
  • le duc

    Pour que les tourismes reviennent,il faut les compagnies aériennes diminuent le billet,sinon les européens part malgré eux au Maroc Tunisie et les îles cap vert.senegal c chères

Publiez un commentaire