Publicité

Mahammad Boun Abdallah Dionne tire à boulets rouges sur Abdoulaye Bathily et le qualifie de...

« Voilà cinquante ans que je participe au combat politique au Sénégal, et c’est la première fois que l’on disqualifie à travers la justice des candidats à la présidentielle« , des propos d Abdoulaye Bathily qui n’ont pas manqué de faire grincer des dents dans le camps du pouvoir.

Mahammad Boun Abdallah Dionne, lors du lancement du Mouvement de soutien, « Yeggali ak Macky » en a profité pour répondre à Bathily qu’il qualifie d’ « aigri… »

Publicité

« Il doit faire profil bas. Depuis 50 ans, il fait de la politique, il ne peut même pas être Président de la République. C’est un aigri, un vieux communiste, il doit prendre sa retraite politique au lieu de s’attaquer à Macky Sall… C’est un ingrat. Macky Sall a tout fait pour qu’il soit élu à la tête pour soutenir sa candidature à l’Union africaine. Aujourd’hui, en guise de reconnaissance, il jette des pierres à Macky…« , a soutenu le premier ministre.

Selon lui, « Macky Sall n’a bloqué personne. C’est le Conseil constitutionnel qui décide de qui sera candidat. Ils sont sans programme et sans vision, c’est pourquoi ils ont basculé dans le mode injure… Le président Macky a un programme pour développer ce pays. C’est un démocrate. Celui qui a un problème de justice n’a qu’à le régler avec la justice…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Ouza Fall

    Il n’y a que que la vérité qui blesse. Au moins vous avez choisi la défense du peuple au détriment d’un homme,quelle honnêteté intellectuelle. Vous êtes différent des professeurs qui ont travesti nos lois pour les beaux yeux d’un homme.


  2. MOMO

    Dans ce cas, et les vieux qui entourent Macky: Niasse, Dansokho, Tanor, Robert Sagna, Landing Savané…tu en fais quoi? Bathily est mille fois plus utile qu’eux, au moins ile st professeur d’université et cadre international, tout le temps sollicité par les nations Unies et l’Union africaine, et qui gagne suffisamment pour ne rien attendre d’un régime contrairement aux Mr « tiompal » qui entourent Macky et dépendent de lui pour mener la belle vie


  3. Pimba

    Très bien dit ; si le conseil constitutionnel refuse des candidatures c’est simplement parce qu’elles ne sont pas conformes avec la constitution et rien d’étonnant quand on voit les casiers de Wade et de khalifa


  4. Yessal

    Danseur de mbarass.premier ministre premier fumeur de yamba premier danseur de mbarass.Reglez le probeme des sénégalais la faim la santé aulieu D être des répondeurs automatiques


  5. Almeria Espagne

    Très bien dit Monsieur le premier ministre. BATHILY ne croit même pas en Dieu. Jalarbi est un mot significatif. Ils sont contre tous les régimes. Tous les sénégalais épris de justice et de bonne foi savent que le président Macky SALL est un travailleur. Les aigris et les rancuniers n’ont pas de place au Sénégal.


Laisser un commentaire