Magasin d’un Chinois cambriolé : La BR de Keur Massar démantèle le gang
La brigade de recherches de Keur Massar a neutralisé une bande de malfaiteurs impliquée dans le cambriolage d’un magasin appartenant à un ressortissant chinois.
Les trois individus, interpellés suite à une enquête approfondie, ont été déférés vendredi dernier pour association de malfaiteurs et vols multiples avec effraction, rapporte Seneweb.
D’après la même source, e cambriolage a été commis tard dans la nuit au magasin de L. Junbing, situé à proximité de « Tollou Abdoulaye Wade ». Les malfaiteurs ont dérobé du matériel évalué à 1 154 000 F CFA ainsi qu’une somme d’argent de 50 000 F CFA, provoquant un préjudice significatif pour le propriétaire.
Dès que la plainte a été enregistrée, les enquêteurs, dirigés par le commandant El Hadji Abdou Aziz Kandji, ont lancé une investigation. Grâce à l’exploitation des images des caméras de surveillance, ils ont pu identifier un membre du gang. Interrogé, F. Nguer a finalement dévoilé l’identité de son complice L. Diouf et leur receleur, C. A. K. D. Dème.
Cette collaboration a permis aux enquêteurs de se rendre à la quincaillerie de Dème, où le butin volé avait été revendu pour la modique somme de 35 000 F CFA. Sous pression, les deux autres membres du gang, Dème et Diouf, ont avoué les faits consignés dans un procès-verbal.
C’est bien fautkes corriger